Amour, foi et liberté

Une nouvelle façon de penser est essentielle si l’humanité veut survivre.


Albert Einstein


Le libre arbitre est la faculté de faire avec plaisir ce que je dois.


Carl Gustav Jung


Je me suis vite aperçue que tout ce que je n'avais pas osé vivre jusqu'au bout ne me lâchait plus. Il n'est que l'expérience menée à terme qui libère. Nous sommes poursuivis toute une vie par ce que nous n'avons pas osé vivre en entièreté. Toute énergie — quand elle a été réveillée — veut voir son fruit mûr avant de se dissiper.


Christiane Singer


Tous ces temples sont beaux et nécessaires. Un temple de pierre, ça garde une lampe allumée, en attendant que l'homme se souvienne de la flamme qui habite son temple de chair.


Eric Berrut


En effet, un Temple est un lieu sacré, un point de jonction des forces célestes et terrestres. L'homme, étant dans son corps le point d'insertion de l'Esprit dans la matière, devient de par l'accord de sa propre nature avec le Rythme de la Vie Cosmique le Temple Vivant, et la pierre brute se transforme alors en Pierre Vivante, ultime étape d'une réalisation intérieure.


« Cherche à fusionner ton mental et ton âme, dit le Maître, fuis l'ignorance, fuis l'illusion, mais dans ton corps, Tabernacle de tes sensations, découvre l'Homme Éternel. »


Frédéric Lionel


Puis, les élèves une fois arrivés là, on les introduisait à la connaissance du système planétaire. Et ils apprenaient que la connaissance du système planétaire donne accès à la connaissance de l'âme humaine : apprends comment les planètes cheminent dans le ciel et tu apprendras comment en toi-même ton âme agit et vit.


Rudolf Steiner


Par la poésie, la vision du Monde épouse le battement du cœur de l'Univers qu'anime le Saint-Esprit et s'ouvre la porte d'une chambre secrète de l'âme en laquelle palpite la Vie.


Puisse-t-elle triompher des pièges du quotidien, afin que son rythme, donc sa lumière, apprenne à chacun à mourir vivant. Mourir vivant ? Affirmation gratuite ou Initiation ? Consultons pour l'apprendre les symboles confiés au maniement des profanes par de sages instructeurs, afin que soient véhiculées, souvent à leur insu, les données d'une antique sagesse.


Frédéric Lionel



Connaître les influences qui viennent d'en haut et se vouloir le canal d'une expression intelligente, découlant de la compréhension d'une Loi qui lie les causes aux effets, c'est manifester un Libre Arbitre qui rend chacun maître du choix qu'il importe de faire, car il est évident que toute cause engendrant un effet, lui transmet le germe d'une nouvelle cause, perpétuant cet effet, à moins de rompre cet enchaînement fatal. Cet enchaînement fatal est rompu lorsque la cause produisant l'effet est filtrée par la conscience d'un homme connaissant. Cette prise de conscience devient alors un élément de dépassement, qui maîtrise le Fatum. Cette maîtrise est faculté de comprendre, d'accepter, de vouloir et d'oser, maîtres mots qui commandent aux choses de la Vie.


Frédéric Lionel


Le choix est l'épreuve qui constamment se présente, « Astra inclinant, non necessitant », avertit un vieil adage. Les astres prédisposent, mais ne contraignent pas.


Fatum et Libre Arbitre, deux inverses complémentaires, appelés à fusionner pour gérer dans la conscience de l'homme éveillé le troisième terme fécond, soit l'entendement d'une Réalité qui transcende ce qui apparemment s'oppose, l'entendement qui crée le lien, conférant à chaque terme sa véritable perfection.


Frédéric Lionel


Découvrir les raisons de tous ces pourquoi, ce n'est pas s'en débarrasser, mais c'est se débarrasser de la malédiction qu'on s'impose à soi-même. C'est prendre un recul, on n'est plus sur la scène, on n'est plus engagé !


On n'est plus sous sa croix, mais on est au-dessus de sa croix. La croix reste, mais on est au-dessus ! Voilà la libération qu'apporte l'astrologie.


Voilà pourquoi elle mérite toute notre attention et notre dévotion.


Charles Vouga


Vivre dans la foi, c'est vivre dans la plénitude et l'harmonie. C'est déverser autour de soi la richesse intérieure de son être, tout en accueillant avec gratitude l'abondance divine, l'Esprit qui vivifie ; ainsi se trouvent équilibrés le courant intérieur et l'activité extérieure. Dieu atteint le cœur de l'homme lorsque ce dernier parvient à remplir la place et la fonction que le destin lui a assignées. Il ne peut alors y avoir ni épuisement, ni maladie, ni manque d'énergie, ni congestion. Le mouvement puissant de la vie universelle opère en force harmonieuse, en beauté et créativité, dans et à travers la conscience individualisée. Chaque instant, chaque geste s'accomplit dans la paix ; et l'homme croît à jamais dans l'immortalité qui englobe des plans de l'être de plus en plus vastes, d'accomplissement en accomplissement, d'éternité en éternité.


Dane Rudhyar

Astrologie