Pour vos bilans de potentialités et de compétences


Vous souhaitez réussir pleinement votre vie professionnelle et devancer les nombreux employeurs qui utilisent l’astrologie pour détecter les meilleurs potentiels ?


Je peux vous aider si vous ne savez pas quelle voie choisir, si vous êtes à la recherche d'un emploi ou si votre métier ne vous donne pas satisfaction.


Pour l’aide à la décision et au développement personnel Accueil Pour un soutien lors d’une période difficile Accueil

Le chômage est un souci dans l’esprit de celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi.


L'orientation scolaire est souvent pour les parents une source d’anxiété et d’angoisse pour leurs enfants et un vrai casse-tête qui décourage souvent les adolescents, quant aux étudiants ils ne savent plus à quel diplôme se vouer.


Beaucoup de jeunes sont indécis quant à leur carrière : trop souvent, le passage entre l'école et les études supérieures n'est pas planifié ; il en est de même entre les études et la vie professionnelle. De nombreux adolescents se conforment à ce que les parents, les enseignants et les amis attendent d'eux, sans tenir réellement compte de leur potentiel.


Alors, certains se laissent aller au gré des circonstances et des opportunités qui se présentent à eux, sans imaginer qu'une attitude non réfléchie se résume souvent par la suite en frustrations, en état de stress et de « dilapidation » de ressources humaines.


D'autres se lancent dans un cursus long en espérant pouvoir tirer des bénéfices financiers d’un bac + 5 flambant neuf. D'autres encore se dirigent vers un emploi qui semble offrir la plus grande sécurité, faisant abstraction de la façon dont ils réagiront au niveau psychologique à plus long terme.


On ne pense pas souvent au fait qu’un métier, on va lui consacrer huit heures par jour, durant 40 années de notre vie !


L’orientation, le choix d'une profession n'est donc pas quelque chose d'anodin puisque la vie future et l’équilibre personnel y sont étroitement liés.


N’est-on pas plus « productif » lorsque l’on travaille avec plaisir ? Et travailler avec plaisir ne découle-t-il pas de la mise en œuvre de notre nature profonde, de cette nature qui toujours près de la source « de qui nous sommes vraiment » nous permet de rebondir même en cas de fatigue ou de problèmes ?


Chacun est l’artisan de son propre succès, un bilan personnel s'avère donc fort utile pour faire le point sur ce que vous voulez faire, ce que vous pouvez faire et ce qui risquerait d'aller à l'encontre de votre personnalité.


L'astrologie s'avère un excellent outil de connaissance de soi. Elle permet de révéler vos points forts cachés, vos faiblesses inhérentes à votre personnalité et comment celle-ci peut évoluer ; elle vous donnera une idée des orientations qui correspondent le mieux à votre psychologie ; elle vous permettra de découvrir votre potentiel inné et les matières que vous pouvez étudier avec aisance ; elle vous aidera à mieux cerner ce qui semble le plus à même de stimuler votre intérêt.


En effectuant la synthèse personnalité-aptitudes-motivations selon les informations fournies par le thème astral, vous pourrez corréler ces données importantes avec certains types d'emplois indiqués également par les différents paramètres de votre carte du ciel.


Ainsi, vous saurez vers quelle branche vous auriez intérêt à vous diriger. Tous les métiers ne présentant pas les mêmes exigences et toutes les personnes ne possédant pas les mêmes capacités (capacités qui les feront réussir dans certaines circonstances et échouer dans d'autres), on comprend combien l'analyse des variables internes - facilement identifiables par l'astrologie - est déterminante pour faire un choix judicieux.


Par ailleurs, grâce à la connaissance des cycles qui rythment le cosmos et la destinée humaine, vous deviendrez capable de prévoir les grandes étapes de votre vie professionnelle : obtention d'un poste, promotion sociale, changement d'orientation, formation, association, etc. Autant de renseignements que vous fournira le graphique céleste afin que vous puissiez anticiper et structurer au mieux votre carrière.


Les chefs d'entreprise ont compris qu’ils peuvent trouver dans l'astrologie un moyen très « parlant » pour déceler le profil psychologique et les ambitions réelles des candidats postulant pour un emploi, grâce à l’outil astrologique. En effet, il leur est possible d'identifier plus clairement la psychologie réelle des candidats au-delà de tout discours aussi brillant soit-il. Les points forts et les points faibles apparaissent aisément à qui sait lire une carte du ciel.


Je vous propose une évaluation pertinente de la manière d'utiliser au mieux votre potentiel lors d’un ou plusieurs échanges selon vos besoins.


Pascal Patry

Astrologue, astropsychologue et thérapeute