Modèle d’étude d’un thème astral

Aude, née le Samedi 27/06/1 970 16 h 15 mn 00 s

A Strasbourg, France

48° N 35’ 0” 7° E 44’ 34”



INTRODUCTION


Aude trouvera dans les lignes qui suivent une partie de sa vie, existante ou latente, toujours personnelle.


Ces propos ne sont pas des jugements : ils proposent simplement une réflexion.


“Les astres inclinent mais n'obligent pas”, disait l'alexandrin Ptolémée au premier siècle. Oui, le libre arbitre existe, même s'il est limité par le conditionnement du monde auquel nous appartenons. Il faut profiter de cette part de libre arbitre, puisque c'est elle qui nous permet de nous épanouir et de progresser. Les signes ne sont ni bons ni mauvais, ils délimitent simplement des territoires sur lesquels nous évoluons. Les astres vont nous pousser à la contradiction et au final, nous déciderons de notre sort.


Certaines techniques utilisées ici nécessitent une heure de naissance précise. Dans certains cas, cinq minutes suffisent pour modifier le climat de l'existence. Si des jumeaux peuvent avoir des vies bien différentes, cela démontre que quelques minutes peuvent marquer des différences profondes, selon les cas.


Il ne faut pas prendre peur des textes qui suivent, mais s'en inspirer dans un seul but : vivre une vie pleine et enrichissante.



SIGNES DISTINCTIFS


Aude est Cancer Ascendant Scorpion, avec la Lune en Bélier (zodiaque tropique)




































LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU THÈME


De façon générale, Aude ne fait pas tout ce qu’elle veut dans la vie. Elle doit faire attention de ne pas se laisser dominer par les circonstances. Elle doit mettre beaucoup d’énergie, plus que d’autres, pour arriver à ses fins. L’unité de son thème indiquera ce qu’il faut faire pour y arriver. Plus simplement, Aude ne fait pas tout ce qu'elle veut.


LE PLUS IMPORTANT DES QUATRE ÉLÉMENTS


Le plus sensible et émotif des quatre éléments est le type Eau. De ce fait, le monde extérieur et l'entourage peuvent fortement influencer Aude. Une grande capacité d'intégration, de nature inconsciente, la pousse à adopter ce qui provient de l'extérieur. On voit vite à qui elle a parlé ou ce qu'elle a vu ou lu. Le type eau, sitôt mis en confiance, est prédisposé à se raconter et à exprimer ses émotions. Il subit, pour le meilleur ou pour le pire, une forte influence du monde extérieur et de son entourage. Elle a tendance à se raconter, à se dévoiler et à exprimer ses émotions, avec quelquefois des craintes irraisonnées et des cafards. Son hypersensibilité la pousse à lutter contre des gens ou contre un climat. Si ses valeurs, c'est-à-dire ce qui est bon et mauvais pour elle, ne sont pas acceptées par les autres, elle se dresse contre ce sentiment général qui est pour elle une véritable impossibilité. La personnalité peut se fondre dans l'émotion du moment. On ne peut que deviner la profondeur de ses sentiments et lorsqu'une incompréhension apparaît, elle peut la blesser affectivement. Aude a de la difficulté à exprimer ce qu'elle ressent, et à quel niveau cela se passe. Lors des périodes les plus difficiles, une forme ou une autre de compensations ou d'arrogance, de despotisme ou de vanité peuvent apparaître de bien des façons sans qu'elle n'en soit forcément responsable. L'entourage aura alors aussi un sentiment d'oppression difficile à contenir, qu'il en soit la cause ou non.


LA PLUS IMPORTANTE DES DOUZE MAISONS : LA MAISON VIII


L'existence d'Aude n'est pas un long fleuve tranquille. Pour elle, la passion et l'émotion sont une nécessité. Si ce n'est pas possible, cela signifie que son existence sera soumise à de grandes transformations qui ne dépendent pas toujours d'elle. Elle est parfois obligée, bon gré ou mal gré, d'aller au bout d'elle-même. Elle est à la fois terriblement intuitive et sensible et les ambiances qu'elle perçoit la poussent à éprouver des impressions allant jusqu'au désagréable. Son réalisme lui fait découvrir des choses peu transparentes. Elle doit se purger de ses impressions et ne rien refouler, sinon cela lui coûte trop cher. En même temps, puis qu'on parle de la Maison VIII dominante, ce territoire lui accorde une intelligence profonde et une rare résistance aux pressions qui seraient, pour d'autres, franchement intolérables. Elle peut côtoyer la mort, le sexe, les affaires ou tout événement qui pousse l'existence à prendre une tournure irrévocable et qui ne dépend plus uniquement d'elle. Il arrive que cette maison pousse à des tendances autodestructrices que lui seul peut canaliser.


SA FAÇON DE PENSER


La manière de penser d’Aude est matérialiste, lente et profonde, tout en étant logique et abrupte. Un fond de pessimisme l'anime, car elle a tendance à ne pas déléguer, parce qu'elle ne fait pas facilement confiance. En revanche, elle est profonde et ses connaissances peuvent être vastes.


La façon de penser d’Aude ne l'aide pas. Son état d'esprit fait qu'elle n'est pas facile à suivre. Elle broie parfois du noir, car elle est un peu anxieuse ou pessimiste. Elle ne pense pas comme tout le monde et cela lui joue des tours. Elle doit comprendre que le fait de rester positif en toutes circonstances est un bénéfice sans égal.


Aude a une attitude naturelle faite de classe et de noblesse. De façon très naturelle, on va la respecter sans qu'elle ne fasse rien de particulier pour cela. Elle donne une bonne image naturelle d'elle-même. Lorsqu'elle prend la tête des opérations, on ne va pas contester son rôle de leader, simplement parce que son état d'esprit est celui d'un vrai chef.


La souplesse de caractère d’Aude lui permet de se glisser dans de nombreuses situations. Elle sait comment se sentir bien et les expériences affectives ou familiales déteignent sur sa manière de penser. Elle n'aime pas forcément la réalité, elle préfère s'adresser à des gens qui ont un avis proche du sien ou qui ont les mêmes valeurs. Elle s'imprègne facilement des sentiments des autres et en saisit les nuances.


L'état d'esprit d’Aude en fait quelqu'un de facile à vivre. Peu pressante, cherchant l'harmonie et le bon goût, artiste, Aude cherche plus à se faciliter l'existence qu'autre chose. Sensuelle, elle aime tout ce qui lui apporte des sensations : musique, plaisirs de la table ou de la chair. Elle aime séduire et captiver les autres. Elle donne le meilleur d'elle-même quand elle aime quelque chose ou quelqu'un.


Dotée d'un solide bon sens, Aude est de bon conseil. Elle jauge facilement les gens ou les conjonctures. De ce fait, elle attire la chance avec sa façon de voir positive et ouverte. Ses conseils, sa vue large et sa manière d'appréhender choses et gens de façon philosophe lui ouvrent de nombreuses portes.


Aude est plutôt pessimiste. Sa manière de voir les choses lui enlève bien des occasions. Elle déteste la solitude (mais certaines personnes avec cette position s'y complaisent à l'extrême) et cela peut lui jouer des tours, en s'entourant de gens çà et là qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Elle se méfie de la nouveauté et même si elle peut être érudite, elle n'approfondit pas toujours. Elle peut être assaillie par l'inquiétude si elle se laisse aller. Sa façon de vouloir tout contrôler peut se retourner contre elle. Elle peut s'orienter vers le passé, s'arrêter à une époque où les choses étaient autres, idéaliser le bon vieux temps à la recherche d'un paradis perdu.


L'esprit d’Aude est assez cassant, compliqué et radical. Aux yeux des autres et si elle ne se maîtrise pas, elle peut passer pour quelqu'un de parfois agité ou d'emporté. Quoi qu'il en soit, elle est plus marginale qu'il ne le semble. Elle ne veut en faire qu'à sa tête, tout en cherchant à être le plus détachée possible. Sa façon de voir les choses est différente de la moyenne.


LA VIE AFFECTIVE


Aude vit simplement sa vie affective. Généralement heureuse en amour, elle sait comment aller vers l'autre afin de lui faire plaisir. Pour elle, la vie est plus belle lorsque l'amour est au rendez-vous. Son conjoint est pour elle une richesse qui la rend heureuse.


Lorsque les sentiments s'en mêlent, Aude a une attitude faite d'intensité, d'éclat, de passion et de vitalité. Pourquoi ? Parce ce qu'elle aime ce qui est direct, droit, sans détour et franc. Elle veut entretenir la flamme du désir. Elle ne fait pas dans la dentelle et les personnes trop délicates qui s'attachent à elle le regretteront. Il lui faut quelqu'un de brave, batailleur et travailleur, une personne dans l'action.


Aude a une aura sensuelle, sécurisante et bienveillante qui la pousse à être appréciée. Elle est aimée, car elle a une attitude sachant mettre tout le monde à l'aise. Une bonne imagination la pousse en avant sur le plan relationnel. Elle s'adapte instinctivement à l'autre, ce qui met tout le monde à l'aise. Elle a besoin d'être avec quelqu'un pour se donner complètement.


La planète intervient sur le plan des relations humaines. Elle bonifie les rapports interpersonnels et les rend plus naturels. Les rencontres sont favorisées, les passions sont plus fortes et intenses. La vie affective s'en trouve améliorée. Il n'est pas rare que les cœurs solitaires trouvent ce qu'ils cherchent lorsque cette planète est activée.


Parce qu'elle est passionnée, la vie sexuelle d’Aude devait bien se porter, en tout cas sur le plan du désir. Elle sait comment le partager et comment le stimuler. Son côté direct plaît et ne lui pose pas de problèmes. Elle sait titiller, elle sait comment agrémenter la vie relationnelle. Elle est entière et directe, sans qu'elle n'en soit désavantagée. Elle sait comment gérer les émotions et disputes et s'il y en a, elles tournent à son avantage. Elle affronte bien les situations conflictuelles et en tire profit.


Aude est plutôt renfermée sur le plan affectif. Elle manque d'élans, ce qui ne provient pas forcément que d'elle. Elle est peut-être fidèle, mais les conditions font qu'elle ne se lâche pas. Ces lignes peuvent aussi mettre en cause son conjoint. Elle a peut-être peur qu'on la prenne en faute ou que l'on démasque ses faiblesses et autres irrésolutions. La passion n'est pas facile à vivre avec cette planète et si Aude est passionnée, cela provient d'autres éléments du thème. Une certaine douleur et solitude peuvent la handicaper, ceci affreusement. Elle peut trop se réfugier dans le passé, attendre que les choses s'arrangent sans qu'elle ne puisse prendre le taureau par cornes afin de décider de sa destinée affective. Heureusement, Saturne n'est pas la seule planète de ce thème. Dans d'autres cas, Aude doit apprendre à rire d'elle-même et à considérer autrement la notion d'engagement.


LA VIE PROFESSIONNELLE


Sur le plan professionnel, Aude préfère les métiers où l'on travaille dans le calme et dans la certitude. Elle préfère les métiers qui rapportent (banque, finances) ou ceux qui sont en rapports aux plaisirs des sens : gastronomie, musique, arts, etc..


Aude aimerait faire mieux, mais elle manque de confiance en elle, à moins qu'on ne lui laisse pas le pouvoir d'agir à sa guise. Par moments, elle n'est pas consciente de ses véritables compétences ou elle les sous-estime. À certaines périodes de sa vie, elle peut subir des changements ou des conversions de poste non désirés, à son détriment. Elle doit prendre garde à toujours avoir une bonne vue d'ensemble des situations. Elle peut ainsi rester sur une voie de garage simplement parce qu'elle redoute prendre des risques ou parce qu'elle ne se croit pas capable d'assumer.


Sur le plan professionnel, Aude n'est pas forcément un mauvais élément. Mais ses émotions ou son insécurité la défavorisent. Elle se mêle peu aux discussions de groupe, parce qu'elle redoute des critiques et elle n'aime pas les avis contraires à ses opinions. À certains moments de sa vie, elle vivra une certaine instabilité sur le plan professionnel. Elle doit apprendre à mieux contrôler ses émotions, c'est important pour son équilibre.


Sur le plan professionnel, Aude est soutenue par un intellect analytique remarquable. Elle sait s'exprimer, elle aime saisir, examiner ou débattre. Maligne, investigatrice, prospectrice, savante, scientifique, scrutatrice, studieuse, Aude se sert de toutes les occasions. Elle peut tirer parti des métiers où l'on parle, écrit, légifère, calcule, analyse ou ceux où l'on commerce. C'est une bonne ambassadrice et une contrôleuse parfaite.


Des déceptions au niveau professionnel peuvent intervenir quand l'astre est activé par les périodes planétaires. Aude doit prendre garde, car la planète suppose des problèmes, des bouleversements ou une réorientation. Elle doit se montrer prudente et adopter la solution la plus productive pour limiter la casse, voire changer les problèmes en opportunités si elle y arrive.


Sur le plan professionnel, Aude n'a pas l'attitude adéquate. Elle ne se sent pas aimée. On dirait qu'elle cherche à faire plaisir, mais elle s'y prend mal. Ou elle est trop gentille, ou elle est trop dure, mais son comportement n'est pas toujours approprié aux situations. Elle ne sait pas quelle réaction choisir. Elle ne sait pas comment s'y prendre pour séduire, arranger et charmer. Elle doit prendre garde à ne pas laisser de petits déplaisirs lui gâcher ses journées, elle s'en voudrait par la suite. Au cas où d'éventuelles affaires de cœur seraient liées à l'entreprise, celles-ci deviennent une source de déceptions.


Sur le plan professionnel, Aude a une attitude directe, droite et intègre qui l'avantage. Elle se montre active, elle a besoin de bouger et d'action, le tout étant soutenu par une attitude positive. Elle n'est pas une gestionnaire ou une gérante, mais une femme d'action et de terrain ou une femme à poigne. Elle réagit très bien aux situations stressantes, où il faut se dépasser en agissant vite. Elle ne manque pas d'énergie et elle a besoin qu'on la laisse agir. Elle dirige mieux qu'elle est dirigée. C'est une bonne position pour les ingénieurs.


Sur le plan professionnel, Aude ne croit pas en sa chance, mais en ses efforts. Elle a de la peine à bien déléguer, parce qu'elle a plus confiance en elle qu'en les autres, ceci peut-être à juste titre. Sa vision d'ensemble n'est peut-être pas optimale ou bien elle manque de possibilités. Certaines personnes pourront vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Cela peut lui causer quelques problèmes, simplement parce qu'elle veut — ou qu'elle doit — tout contrôler et qu'elle déteste s'enfermer dans de petits détails. Qu'elle ne néglige rien, cela pourrait lui ôter quelques avantages. Si ce n'est pas le cas, elle doit se méfier de toute attitude trop bohème ou des excès d'ambition, peu importe qui est en cause.


Aude n'a pas le temps qui joue à son avantage. Elle peut viser trop court, mal juger le temps nécessaire à telle ou telle opération, elle est mal organisée ou elle a une vision trop fermée sur la mission à accomplir. Ceci n'est pas forcément de sa faute, les circonstances sont peut-être contre elle. Toujours est-il qu'elle ne doit jamais sous-estimer le facteur temps, qui joue contre elle et qui l'empêche souvent de faire les choses exactement comme elle aimerait. Elle peut en faire plus qu'il n'en faut, quand ce n'est pas nécessaire, simplement parce que cette position la prive du sens des priorités. Des difficultés internes peuvent la fragiliser. À moins que son sens des responsabilités, trop grand ou absent, mais rarement équilibré, ne lui cause des soucis plus ou moins graves. Heureusement, ce qui est indiqué ici ne dure pas toute une vie.


LES PLANÈTES LES PLUS IMPORTANTES


Le Nœud Sud


Poussée par une force instinctive, indépendante parfois par la force des choses, Aude veut déterminer sa vie par elle-même. Elle a certainement dû subir les autres et ne veut plus que ça recommence. Les contraintes lui sont insupportables. Elle a dû apprendre à dire non, mais elle redoute la rechute. Elle peut brusquement tourner les talons quand la situation est intolérable ou sans issue. Mais avant cela, elle peut nager malgré elle dans des attitudes quelque peu autopunitives, ballottée par ses instincts. Elle ne supporte pourtant pas les entraves. Sa lignée maternelle a quelque chose à voir dans son comportement. Toutes formes d'assujettissement ou à l'inverse, de surindépendance, devraient être contrôlées, car ces attitudes un peu extrêmes peuvent lui nuire. Ses impulsions inconscientes peuvent la dominer. À l’aise dans la technique et dans l'informatique, ses facultés de concentration peuvent être prodigieuses. On dirait qu'elle voudrait être libre de tout, qu'elle cherche une libération “finale”.


Sur le plan relationnel, c'est plus délicat et douloureux, car elle peut soit se laisser dominer, soit tomber dans une forme ou autre que certains qualifieraient de masochisme ou d'indépendance totale. Franche et passionnée, elle peut heurter l'autre ou s'imposer sans s'en rendre compte. Elle est assez cérébrale et son impatience l'oblige à affectionner les plaisirs sensuels, qui peuvent être particuliers. Elle peut avoir l'impression de faire des efforts disproportionnés qui la vident de son énergie. Avec un peu de recul et en évitant de s'impliquer inutilement dans des situations sans espoir, elle se bonifie.


LE CANCER EST LE SIGNE LE PLUS IMPORTANT


Il ne faut pas confondre signe dominant et signe solaire. Le signe solaire est celui où se trouvait le Soleil à la naissance. Le signe dominant est celui va s'imposer à la conscience d'Aude, au cours de son existence.


Ce signe est déterminé par la planète qui dirige non pas le signe, mais la constellation de l'Ascendant.


Le Cancer


Ce signe montre une importance capitale de l'influence de la famille et de l'enfance, ceci en bien comme en mal. Aude est sentimentale, elle est affectueuse et elle aime que l'on s'occupe d'elle. Elle est sociable et s'efforce de plaire. Elle est conciliante, très sensible et parfois craintive quand elle ne connaît pas ceux qu'elle côtoie, elle vit en fonction de ses pressentiments, de ses intuitions ou d'autres éléments intimes auxquels elle croit.


Sentimentale, ses motivations peuvent varier en fonction de ses émotions. Cela peut la pousser, si elle n'y prend garde, à manquer parfois d'objectivité. C'est quelqu'un qui éprouve d'abord tout sur le plan intérieur. Vous n'aurez pas de réponses si elle ne veut pas les donner. Elle a besoin de se sentir en confiance pour fonctionner au mieux d'elle-même. Si elle se sent aimée, elle peut déplacer des montagnes. Elle vit selon quelque chose de subjectif, sauf si l'élément Air est dominant. Elle a besoin d'éprouver les choses, les gens ou les faits.


Bien que son besoin d'émotions fortes soit grand (certaines personnes fortement influencées par ce signe peuvent aller jusqu'à les rechercher), elle n'aime pas changer d'ambiance brusquement. Ses pensées et perceptions peuvent cependant varier en fonction du contexte. Ce n'est pas quelqu'un de rancunier et si elle est solitaire, c'est par timidité et non par amour pour la solitude.


Sur le plan professionnel, elle aime la stabilité. Elle a besoin de savoir ce qu'on attend d'elle. Sinon, elle peut manquer d'esprit d'initiative. Elle peut être passive si elle n'est pas motivée. Elle aime les contacts et les changements. Elle s'intéresse au passé, aux histoires du passé, ceci étant augmenté par une bonne mémoire, une grande curiosité et une vive imagination. C'est une bonne historienne. Elle n'est pas faite pour la haute précision ou pour la technologie. Elle peut être tenace en tout, sauf en ce qui concerne l'esprit logique et scientifique. Ce n'est pas un génie de l'informatique, mais elle a d'autres qualités. Elle préfère les expériences humaines.


On pourrait la croire dépendante. Elle cache bien son jeu sous son air prévenant, car c'est toujours elle qui “porte la culotte”. Elle fait plus ou moins ce qu'elle veut. Elle dépense beaucoup lorsqu'il s'agit de compenser des frustrations, mais son naturel économe la pousse à s'orienter vers sa famille et son habitat. On dit qu'elle est “bien dans ses murs”.


LES ASPECTS


SOLEIL - MERCURE EN DÉCLINAISON


Aude est sagace et habile. Son esprit, celui d'une éternelle étudiante, aime se tenir au courant de tout ce qui se passe autour d'elle. Elle ne manque pas d'idées et elle les formule avec brio. Il faut juste un peu plus de neutralité pour les faire passer. Aude aime les phrases qui portent et qui résument parfaitement les situations. Elle joue tout le temps et adore les métaphores imaginatives. Disciplinée, elle disperse toutefois une énergie nerveuse importante. Si elle arrive à prendre un peu de distance par rapport à ce qu'elle essaye de communiquer, elle devient quelqu'un de sagace, écoutée pour ses conseils.


SOLEIL - MARS EN DÉCLINAISON


Aude est une personne qui se garde des problèmes et si certains surgissent, elle fait face et les règle sans soucis majeurs. Son goût du pouvoir et du commandement est soutenu par une bonne énergie. En défendant la cause des autres, elle s'affirme un peu plus elle-même. Elle sait qu'elle est capable de venir à bout de toutes les difficultés, car sa nature est conquérante, fervente, enthousiaste et passionnée. La sexualité, sans doute forte et bien canalisée, est saine. Elle sépare bien ses activités et cela la stimule. Les défis ne lui font pas peur.


SOLEIL - LILITH VRAIE EN DÉCLINAISON


Aude porte en elle les marques d'une certaine frustration. Son ego se débat afin de se consolider. Il se peut qu'une partie du problème provienne d'un père qu'elle n'a pas connu comme elle l'aurait désiré. Elle peut ainsi se sentir refusée ou rejetée, créant ainsi une conscience hyperlucide parfois opportune, parfois exagérée. Elle n'aime pas les modèles et son besoin de vérité et d'être authentique n'est pas facile à vivre. Elle doit se méfier de toute forme de domination. Elle doit parfois dire non, se montrer ferme et ne pas craindre de s'éloigner de toute forme de négativisme. Ainsi, elle se montrera lumineuse.


LUNE - JUPITER EN OPPOSITION


Aude cherche parfois la facilité, en optant pour ce qui heurtera le moins sa sensibilité. Elle peut donner à ceux qui ne le méritent pas. Elle doit prendre garde à ne pas se laisser dominer, en raison de sa gentillesse. Pour bien gérer cet aspect, elle doit se modérer et gérer son émotivité excessive. Toute forme de paresse, de déduction fumeuse et d'immaturité émotionnelle doit être réglée pour qu'elle ne se dise plus qu'elle n'a pas de chance. Elle peut s'apitoyer sur elle-même. Une fois qu'elle aura réglé ces problèmes, elle sera capable de représenter une force qui sait être généreuse et sage, écoutée pour son bon sens. Doutant d'elle, elle peut se remettre en question, ce qui permettra des changements positifs.


LUNE - MILIEU DU CIEL EN DÉCLINAISON


Aude a un comportement assez instinctif dans ses actes. D'un naturel assez craintif, elle peut se protéger contre toute agression extérieure. Elle ne se raisonne pas toujours et elle a tendance à laisser le passé l'influencer. Sa mère peut avoir une grande importance dans sa vie, de façon directe ou indirecte. Quoi qu'il en soit, l'exemple maternel agit sur sa conscience. Elle peine à être elle-même, car elle doit s'imposer pour cela. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, les problèmes ne sont jamais très graves, en raison de son attitude conciliante. Les sentiments sont essentiels dans l'élaboration de sa vie, elle a besoin d'éprouver constamment les choses et sans satisfactions, elle s'étiole.


MERCURE - MARS EN DÉCLINAISON


Aude n'est pas dogmatique. Elle est juste curieuse et son esprit est très rapide. Elle est plutôt amicale et elle sait écouter. Ses contradictions l'obligent à réagir. Sa curiosité est boulimique, Elle a besoin de vivre de nouvelles expériences. Elle aime exprimer ses points de vue et défendre ceux des autres si ça l'arrange. Elle n'aime pas s'appesantir sur le passé, car son esprit se veut progressiste, Elle préfère regarder en avant et non en arrière. Elle peut manquer parfois de recul pour avoir un esprit parfaitement objectif, mais elle apprend dans l'action au fil de ses expériences. Elle peut ne jamais ralentir pour le payer ensuite.


MERCURE - LILITH VRAIE EN DÉCLINAISON


Aude est un peu sur la défensive. Sa grande nervosité la pousse à décoder ce qui est dit entre les mots. Elle doit prendre le temps d'expliquer pleinement les choses et aller au-delà de cette sensation qu'elle a de ne pas arriver à communiquer simplement. Elle peut s'expliquer à coups de négations et répondre cyniquement à toute sollicitation extérieure. Si elle peut s'exprimer lucidement, profondément et sans retenue, elle se bonifie.


VÉNUS - NEPTUNE EN DÉCLINAISON


Idéaliste, Aude a une bonne imagination artistique, cherchant partout la beauté, sous une forme ou sous une autre. Elle traduit facilement ses émotions. Son idéal est très élevé, ce qui peut la handicaper en raison du romantisme exagéré qui la caractérise, elle est une proie pour ceux qui veulent profiter d'elle. Qu'elle n'oublie pas que l'indulgence a aussi ses limites ! Elle ne sait pas affronter les choses, elle n'est pas batailleuse, elle préfère ceux qui partagent ses idées. De ce fait, elle peut lâcher prise avant que les choses aboutissent. Bonne psychologue, elle sait modérer les autres. Elle fait facilement des concessions. Il y a une sorte d'aura sensuelle qui émane d'elle.


VÉNUS - LILITH CORRIGÉE EN CONJONCTION


Aude veut vivre ses plaisirs de façon à ne pas perdre son temps. Elle ne veut pas faire d'abdications stériles à sa liberté. Elle veut vivre ses désirs, ses pulsions, ses envies libres de toute attache. Lucide sur ses appétits, elle cherche à aller au bout d'elle-même. Un charme magnétique très fort peut la pousser à vivre le sexe pour sexe. Si ce n'est pas le cas, elle peut refuser toute étreinte non désirée, contrôlant ses élans jusqu'au bout d'elle-même.


MARS - LILITH VRAIE EN DÉCLINAISON


Aude peut osciller entre déchirement et devoir prendre des décisions difficiles. Parfois un peu brutale lorsqu'elle est sur la défensive, elle sait s'éloigner des violences. Elle ose agir, car elle admet et est lucide la nature de ses désirs et de ce qui la pousse à agir. La sexualité se veut torride, impérieuse, expansive. Elle peut transgresser certains tabous pour respecter sa vraie nature.


JUPITER - NŒUD NORD EN DÉCLINAISON


Aude peut être riche ou au minimum, elle désire le devenir. Si elle peut avoir beaucoup d’argent pendant un temps, elle doit prendre garde de ne pas agir de façon trop excessive ou/et ne pas tomber dans la quête obsessionnelle de la richesse. Elle a envie de faire toujours ce qu'elle veut. Si ce n’est pas le cas, cela signifie peut-être qu’elle manque de confiance en elle. Si les autres constituants du thème confirment la tendance, elle peut détester les contraintes, cherchant une indépendance totale, quitte à pratiquer la fuite en avant. Certaines personnes portant cet aspect prennent le masque d’un faux extraverti qui montrera toujours un sourire aux autres. Il peut y avoir des complications liées à l’étranger. Si elle ne contrôle pas ces tendances, à certains moments de sa vie, elle peut ouvrir la porte à ses côtés excessifs, fantasques, autosuffisants ou mégalomanes. Elle peut-être obnubilée par son pouvoir ou en rechercher frénétiquement un, peu importe lequel. Si les milieux bourgeois ou la jet-set la refusent, elle s’en moque, elle passera par la porte de derrière pour entrer. Positivement, Aude est plus sage qu’elle ne le montre, car elle accepte et utilise sa part de folie. Aude a avantage à tenir ses promesses. Elle en a envie, mais si elle se sent tenue par une obligation, elle peut s'enfuir. En conflit entre son intelligence et sa sensibilité, elle peut se noyer dans les problèmes. Des tromperies sont possibles, à plusieurs niveaux. Ses réactions peuvent être hautement émotionnelles, ce qui l'entraîne vers des abus de toutes sortes. Les relations affectives peuvent, à certains moments, sembler décevantes. Aude doit se garder de faire aveuglément confiance à ceux qui n'en valent pas la peine. Sa peur d'être rejeté peut le pousser à des erreurs de jugement. Il peut agir avec démesure et sans réalisme. Il peut voir trop grand et vendre la peu de l'ours avant de l'avoir tué. Ses rêves peuvent le pousser sur des voies qu'il ne voulait pas prendre. Elle doit fuir toute dette ou personnes endettées.


SATURNE - LILITH MOYENNE EN CARRÉ


Aude est confrontée, à divers moments de sa vie, avec une ou plusieurs formes d’autorité. Cela va accroître son besoin de s’assumer par elle-même et elle voudra réagir à toute forme d’autorité qu’elle jugerait abusive. Elle devra protéger son identité. C’est pourquoi l’aspect peut pousser Aude à réagir intensément, quitte à brimer et à ne pas respecter l’intégrité des autres. Elle peut être très solitaire. Un schéma peut s’insinuer et répéter les déceptions subies. Le besoin de dire non est énorme. Si elle ne fait pas attention, elle ne communique pas assez et elle peut s’isoler dans une solitude stérile. Lucide sur l’autorité ou sur la peur, Aude connaît la souffrance et apprend à surmonter les douleurs. Avec le temps, elle découvre que tout se surmonte dans la vie. Elle peut être très sérieuse ou prendre les choses au sérieux, peut-être même trop.


SATURNE - ASCENDANT EN DÉCLINAISON


Aude ne s’affirme peut-être pas assez, par peur de la fatalité. Elle peut se sous-estimer, si elle n’y prend pas garde. Le fait d’affronter les autres, de rentrer dans une forme ou une autre de compétition, peut l’inhiber. Elle peut mal communiquer et manquer cruellement de temps. Sa prudence et son sens de la discipline sont par moments exagérés et peuvent lui enlever bien des occasions. Elle peut sembler froide et impassible, mais elle érige ainsi un barrage contre les déboires, car elle est vite déçue.


Cela peut la pousser à vouloir tout faire à sa façon et à tout contrôler, en retrait. Elle peut être exagérément prudente et mesurée. Ainsi, le respect élémentaire de ses droits peut lui poser des problèmes. Elle doit surtout se méfier de sa peur d’être rejetée, qui l’engage dans des voies de garage. La solitude peut lui peser.


NEPTUNE - LILITH CORRIGÉE EN DÉCLINAISON


Le texte qui suit doit être lu avec méfiance, car il ne concerne que peu de gens. Les planètes lointaines Uranus, Neptune et Pluton ont principalement des incidences collectives et politiques et plus rarement des impacts individuels. Logiquement, on assiste ici au refus de l’illusion. Si les ressentis sont puissants, ils peuvent être douloureux. Il est ainsi possible de deviner spontanément les intentions des autres. Du coup, on ne fait plus d’illusion et Aude peut refuser de se laisser berner par les desseins de tierces personnes. Cela peut l’isoler et amplifier les tendances au retrait ou à l’asocialité. Les personnes touchées par l’aspect peuvent, par refus de la réalité, plonger dans leur monde à elles et se sentir ainsi isolées.


PLUTON - ASCENDANT EN DÉCLINAISON


Cet aspect n’agit que sur de rares personnes et il est possible que le texte ci-dessous soit inapproprié à Aude. S’il agit, Aude est consciente de son pouvoir. Elle peut influencer les autres, ce qui est dû à son attitude, souvent courageuse. Elle est ambitieuse et elle peut faire beaucoup d’efforts pour cela. Elle a besoin d’agir, elle ne reste pas les bras croisés à attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes. Elle déteste les attitudes défaitistes et aime ceux qui se prennent en main pour changer quelque chose à leur existence. Elle n’aime pas l’état d’esprit fonctionnaire ne prenant aucune responsabilité individuelle.


NŒUD NORD - PART DE FORTUNE EN DÉCLINAISON


Quelque chose, provenant de la lignée maternelle, peut intervenir et pousser à changer le cours de son existence. Elle a de la peine à se relaxer. Son avidité peut lui jouer des tours. Elle peut être trop sérieuse ou trop introvertie ou trop avide.


NŒUD NORD - MILIEU DU CIEL EN OPPOSITION


Cet aspect n’est pas facile à vivre. Aude peut se sentir peu soutenue. Elle peut se bâtir une forteresse afin de se protéger. Sa profession peut souffrir de certains flous. Elle peut se montrer magnétique, irascible, mécontente, distante ou obsédée par un pouvoir, à moins qu’elle ne subisse elle-même cela. Elle peut connaître des attitudes de fuite ou susciter des passions intenses. Le gros danger est de partir tête en avant, pour se retrouver au tapis épuisée parce qu’elle n’a rien planifié et que les espoirs étaient bâtis sur du vent. Aude peut se culpabiliser inutilement ou subir quelques chantages affectifs.


NŒUD SUD - PART DE FORTUNE EN DÉCLINAISON


Aude cherche à s’extraire de sa condition. Elle peut se révolter contre ce qui la prive de sa liberté, parfois de façon radicale. Il peut y avoir des tricheries pour maintenir son poste. La vie professionnelle peut être instable. Cet aspect oblige à un recul, à prendre les choses avec philosophie et surtout à se respecter soi-même en cherchant à traiter les problèmes d’égal à égal. Elle peut avoir de la peine à se détendre. Un certain sentiment de survie colore son existence et elle doit constamment se battre pour assumer sa position sociale.


NŒUD SUD - MILIEU DU CIEL EN CONJONCTION


La vie d'Aude est parsemée d’embûches de tous genres. Elle peut se montrer marginale, irascible ou distante. On dirait qu’elle aimerait se démarquer de tout. Elle peut vouloir faire ce qu’elle veut et ne pas tenir compte des autres. Cet aspect est difficile à vivre, parce qu’elle crée de l’instabilité sur la route d'Aude. Elle doit se méfier des imprévus de tout genre qui lui font penser qu’elle n’est pas appuyée. Son insécurité risque de l’envoyer aux antipodes de ce qu’elle recherche. Une remise en cause s'imposera.


Certaines personnes portant cet aspect sont confrontées à un moment de leur existence à de la violence, à des accidents. D’autres cherchent à asseoir leur position à tout prix, quitte à faire n’importe quoi.


PHASE DE LA LUNAISON NATALE


Aude est sous tension, si elle n'y fait pas attention. Elle aimerait forcer les événements, mais elle manque de souplesse, surtout si elle se sent incomprise. Elle a des principes et une morale et elle fera tout pour les défendre. Ceux-ci sont parfois plus importants que les gens eux-mêmes. Elle a besoin de se sentir utile, c'est pourquoi elle aime servir une cause ou réaliser quelque chose d'important. Elle fait preuve d'humour, parce que ça l'aide à dédramatiser les situations.


Aude est plus introvertie, elle vit davantage à l'intérieur d'elle-même. Sa vie intérieure est privilégiée. Elle peut se poser bien des questions. Son besoin d'absolu doit être relativisé pour qu'elle se sente bien.


Plus subjective, Aude peut s'intéresser à tout ce qui lui permet de mieux se comprendre. Il lui arrive aussi de nier les valeurs des autres. Sensible, elle cherche des valeurs morales solides, ce qui peut l'orienter vers quelque chose qui lui donnera l'impression qu'elle est utile à son monde. Elle cherche une sorte de guide moral. Ses jugements intérieurs sont très forts et ceux-ci peuvent l'influencer.


PLANÈTES DANS LES SIGNES ET LES MAISONS


ASCENDANT


Plutôt secrète, Aude a besoin de vivre à fond à la fois ses passions et ses doutes. Ceci parce qu'elle cherche à les maîtriser. Analyste, fouilleuse, elle scrute ses sentiments pour les dominer. Si elle est prisonnière de ses doutes et de ses imaginations, elle peut se transformer en quelqu'un de jaloux, possessif et rancunier, tentant de tout contrôler. Elle peut alors détruire des liens profonds, liens qu'elle essaie justement de construire. Tenace et jusqu'au-boutiste, elle n'écoute personne, persuadée d'avoir raison. Son humour est assez caustique et son verbe est un brin sarcastique. Elle gagne à être diplomate. La rancune, la jalousie exagérée, l'orgueil et la tyrannie servent certes à créer une dynamique, mais cela peut aussi lasser tout le monde. Elle est extraordinaire quand il s'agit de comprendre le fond des choses, car son intelligence profonde est surprenante.


SOLEIL


Ce signe montre une importance capitale de l'influence de la famille et de l'enfance, ceci en bien comme en mal. Aude est sentimentale, elle est affectueuse et elle aime que l'on s'occupe d'elle. Elle est sociable et s'efforce de plaire. Elle est conciliante, très sensible et parfois craintive quand elle ne connaît pas ceux qu'elle côtoie, elle vit en fonction de ses pressentiments, de ses intuitions ou d'autres éléments intimes auxquels elle croit.


Sentimentale, ses motivations peuvent varier en fonction de ses émotions. Cela peut la pousser, si elle n'y prend garde, à manquer parfois d'objectivité. C'est quelqu'un qui éprouve d'abord tout sur le plan intérieur. Vous n'aurez pas de réponses si elle ne veut pas les donner. Elle a besoin de se sentir en confiance pour fonctionner au mieux d'elle-même. Si elle se sent aimée, elle peut déplacer des montagnes. Elle vit selon quelque chose de subjectif, sauf si l'élément Air est dominant. Elle a besoin d'éprouver les choses, les gens ou les faits.


Bien que son besoin d'émotions fortes soit grand (certaines personnes fortement influencées par ce signe peuvent aller jusqu'à les rechercher), elle n'aime pas changer d'ambiance brusquement. Ses pensées et perceptions peuvent cependant varier en fonction du contexte. Ce n'est pas quelqu'un de rancunier et si elle est solitaire, c'est par timidité et non par amour pour la solitude.


Sur le plan professionnel, elle aime la stabilité. Elle a besoin de savoir ce qu'on attend d'elle. Sinon, elle peut manquer d'esprit d'initiative. Elle peut être passive si elle n'est pas motivée. Elle aime les contacts et les changements. Elle s'intéresse au passé, aux histoires du passé, ceci étant augmenté par une bonne mémoire, une grande curiosité et une vive imagination. C'est une bonne historienne. Elle n'est pas faite pour la haute précision ou pour la technologie. Elle peut être tenace en tout, sauf en ce qui concerne l'esprit logique et scientifique. Ce n'est pas un génie de l'informatique, mais elle a d'autres qualités. Elle préfère les expériences humaines.


On pourrait la croire dépendante. Elle cache bien son jeu sous son air prévenant, car c'est toujours elle qui “porte la culotte”. Elle fait plus ou moins ce qu'elle veut. Elle dépense beaucoup lorsqu'il s'agit de compenser des frustrations, mais son naturel économe la pousse à s'orienter vers sa famille et son habitat. On dit qu'elle est “bien dans ses murs”.


LUNE


Aude a besoin d'agir comme elle veut et quand elle veut. Un peu garçon manqué, elle aime commencer quelque chose de nouveau, elle y mettra toujours beaucoup d'énergie. Impulsivité et coups de tête, sa vision du monde est très personnelle et il lui est quasi impossible de se mettre à la place des autres. Elle ne manque pas de charisme et elle fait tout pour avoir de l'importance. Elle se sent mieux avec des gens indépendants, elle a toujours besoin d'un peu de compétition dans ses relations, elle aime ceux qui font mille choses. Si rien ne contredit la position lunaire, on dira qu'elle a confiance en elle. Elle peut rechercher l'excitation de l'action (sports extrêmes, etc.). Elle a horreur des émotions non maîtrisées et les symptômes de faiblesse. Elle préfère la vie sociale à l'intimité. Il lui faut entreprendre et elle adore ceux qui ont du répondant. Elle est un peu non-conformiste et l'insécurité est pour elle un mobile permettant une évolution.


Plutôt gentille et modérée, elle accède malgré cela à une position de supériorité. Elle sait se détendre et elle adore jouer. Assez passionnée, elle a besoin d'amour et d'amis. Elle aime les enfants et elle peut travailler dans une profession en rapport. Elle peut être attirée par la spiritualité. Elle affectionne les arts ou pourquoi pas les sports. Intuitive, elle a de la chance et elle peut spéculer en bourse, si le reste du thème s'y prête.


MERCURE


Aude est dotée d'un esprit très souple. C'est une curieuse pathologique dans le bon sens du terme, elle comprend facilement, assimile et adapte tout. Pour elle, apprendre, connaître, enseigner et communiquer sont des concepts prioritaires dans son existence. Diplomate, opportuniste et habile, elle n'aime pas se concentrer longtemps sur le même sujet. C'est pourquoi elle fonctionne mieux sur du court terme. Ses idées papillonnent et elle a besoin de les régénérer. Son avidité intellectuelle est sans fin, elle a besoin d'échanger. Immobile, elle s'étiole. Elle n'a pas forcément besoin d'approfondir ses sujets de prédilection, à moins que d'autres influences n'interviennent.


Si Aude a des frères ou des sœurs, l’un d’eux peut être nerveusement fragile. Normalement, Aude jouit d’une bonne réputation. Il est possible qu’elle soit aidée par un petit héritage, mais elle doit toujours se méfier de toute instabilité financière. Elle peut s’intéresser à des sujets plus marginaux, tels l’occultisme ou l’astrologie, à moins qu’elle ne s’intéresse à la mort. Elle peut être une bonne chercheuse, dans son domaine. Elle peut être assez érudite et bien instruite. On l’écoute volontiers pour ses avis. Ses études n’ont pas été faciles.


VÉNUS


La vie amoureuse d'Aude se construit par des conquêtes et une touche de domination. L'idéal amoureux étant souvent hors de portée, Aude peut être difficile à satisfaire. Elle aime la loyauté, le respect, la franchise et la passion. Elle a besoin d'être remarquée, de plaire et de séduire. En même temps, si elle n'a pas d'écho marquant de la part de son partenaire, une dépendance peut s'ensuivre. Elle est exigeante sur ce plan, mais elle déteste être rejetée. Beauté et flamboiement la poussent vers une attitude blasée lorsque les choses vont mal. Au pire, l'argent et la réussite sont aphrodisiaques mais au mieux, l'amour est chevaleresque et noble.


Aude est heureuse, chanceuse et généreuse. Elle est optimiste et elle trouve facilement une solution à chaque problème. Ses amours sont liées à l’étranger ou à la philosophie, les philosophes ou la spiritualité. Elle est douée en ce qui concerne les arts et la pédagogie, mais elle est plus frivole et superficielle en ce qui concerne l’instruction ou autres études. Certains de ses amis peuvent vivre à l’étranger et comme il adore voyager… Il faut vraiment que Vénus soit négative pour que ce qui vient d’être cité ne corresponde pas à la vie d'Aude.


MARS


Parfois lente dans ses actions, modérée, circonspecte, elle agit en profondeur et de façon durable, mais il n'est pas rapide et intrépide. Elle peut agir de façon plutôt introvertie. Elle est efficace, mais à son rythme, ce n'est pas spectaculaire, mais constant et efficace. Se sentant parfois agressée par les femmes, assez passionnée, elle a besoin d'être désirée pour donner le meilleur d'elle-même. Lorsque l'échange ne se fait pas, le climat qui en résulte peut poser un gros problème. Une partie de ses désirs sont inconscients.


Sur le plan de la santé, Aude doit se méfier de troubles chroniques du sang ou du système sexuel. Sa sexualité est forte et peut la pousser à l’adultère, surtout si elle est insatisfaite. Si elle a des frères ou des sœurs, ils peuvent soit vivre des conflits, soit Aude en a avec eux. Elle peut, si elle laisse aller les situations, souffrir d’un conjoint dépensier, mais il est possible, si le reste du thème le confirme, que l’énergie que celui-ci déploie soit la source de richesses. L’argent peut aussi être la source de problèmes ou de litiges. Intuitive, elle peut s’intéresser à l’occultisme, à l’étrange ou à la mort. De grandes transformations proviennent suite à des luttes ou des événements violents. Elle doit éviter d’entrer dans des combats sans fin.


JUPITER


Aude s'intègre naturellement dans pratiquement n'importe quel milieu. Diplomate, elle aime ce qui est artistique, beau et harmonieux. Sympathique, sensible à l'ambiance, elle met beaucoup de tact et de distinction dans ses relations. Celles-ci lui permettent une extension, si rien sur la carte du ciel ne contredit cela. Elle peut croire de façon trop naïve en la justice.


Aude est disciplinée et stoïque lorsqu’elle veut atteindre ses buts. Elle a une chance insolente qui lui permet de se sortir de toutes les situations. On la juge plus pessimiste qu’elle ne l’est en réalité, parce qu'on dirait qu’on lui a volé son enthousiasme. Elle est plus pondérée qu’elle ne le voudrait. Elle peut donner des conseils à ceux qui ne le demandent pas et elle doit veiller de ne pas gaspiller son bon sens et sa sagesse pour ceux qui n’en valent pas la peine. La spiritualité peut avoir une grande importance dans sa vie. Dans le fond, elle peut être bousculée par une dualité qui la pousse à être à la fois vue et admirée et l’envie de se faire toute petite dans son coin. Aude a peu d’enfants, voire pas du tout, à moins que ceux-ci ne lui causent des inquiétudes. Son idéal masculin est dur à trouver.


SATURNE


Soucieuse sur le plan matériel et financier, Aude peut tenter de dominer ses instincts. Parce qu'il y a quelque chose de buté et obstiné en elle, elle peut être un peu insensible. Cela se passe mieux lorsqu'elle fait preuve de tolérance, car elle est un peu rigide dans ses décisions. Si elle met en avant son réalisme, sa patience et sa persévérance, elle pourra résorber ce sentiment intérieur qui lui fait penser qu'elle manque de moyens.


À certains moments de son existence, Aude se recroquevillera sur elle-même. Elle n’est pas à l’aise quand elle doit assumer une liaison continue, peu importe laquelle. Prudente, elle s’arrange pour ne pas avoir de litiges, mais elle fait tout pour en venir à bout si des problèmes surviennent. La vie relationnelle est restreinte, mais si elle s’engage, ce sera totalement. Elle a besoin de liberté. Elle cherche à se libérer du sentiment intérieur (une pensée magique ?) que toutes les relations sont complexes. Des frustrations peuvent survenir si elle ne se sent pas comprise et la raison peut surpasser la passion. Son père s’est montré très responsable dans le mariage. Une appréhension traîne en toile de fond dans ses relations, jusqu’à ce qu’elle se montre être l’élément stabilisateur du couple ou du groupe.


URANUS


Lorsqu'on parle d'Uranus, il faut savoir que cette planète traîne sept ans durant dans le même signe zodiacal. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n'est pas forcément représentatif d'Aude. Elle crée facilement. Les relations sont parfois houleuses, sa liberté se sentant menacée. Elle se révolte contre les autres. Elle préfère les arts qui sont un peu en marge. Collectivement, la technologie unit tout le monde. Les guerres sont de plus en plus décriées par tout le monde.


Si cette planète agit, ce qui n’est pas toujours le cas, Uranus marquant principalement les influences collectives, Aude défendra férocement ses libertés. Elle a des amis originaux, à l’idéologie philanthropique, s’intéressant à l’existentialisme. Elle aime passer du temps à refaire le monde avec eux. Elle voudrait vivre hors des conventions.


NEPTUNE


Neptune influence surtout les grands courants collectifs et signe les générations plus que les individus. Cette planète traîne douze ans dans le même signe zodiacal, indiquant l'idéal qui pousse la collectivité. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n'est pas forcément représentatif d'Aude. On cherche des sensations fortes au travers des désirs, des gens s'y perdent. Les nations prennent comme idéal le fait d'être surarmés. Une certaine insécurité plane dans l'air.


Il faut être circonspect quant aux effets de Neptune. Cette planète indique les vagues collectives qui génèrent les idéaux dont on s’empreint. Neptune n’agit pas sur tout le monde de façon personnelle. Si Aude vit cette planète, elle sera visionnaire, intéressée par une éthique ou par une attirance religieuse. Elle est dépendante des élans de son cœur. Elle ressent les choses, elle pressent. Elle peine à y voir clair et à prendre position. Si elle trouve un idéal à servir, tout ira bien.


PLUTON


Pluton influence surtout les grands courants collectifs et signe les générations plus que les individus. Cette planète traîne de quinze à trente-deux ans dans le même signe zodiacal, indiquant les transformations de la collectivité. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n'est pas forcément représentatif d'Aude. L'autocritique est grande est plus personne ne veut croire les choses telles qu'on les dépeint. Une nouvelle forme d'intelligence voit le jour, le pouvoir en place doit tenir compte de l'esprit critique du peuple. Le travail est source de pressions diverses. L'idéal premier du monde est d'être critique.



Pluton n’est plus considéré par les astronomes comme une planète. C’est pourquoi le texte qui suit est conditionnel et peu de gens sont sensibles à son influence. Très ambitieuse, Aude peut être jusqu’au-boutiste pour atteindre ses objectifs professionnels. Pourtant, elle peut exagérer sa soif d’y arriver et elle ne sait pas toujours ce qu’elle veut vraiment. Elle peut pousser trop loin son sens des responsabilités ou craindre de manquer d'argent ou d’être limitée par quelque accident malheureux. Elle peut se mettre sous pression en raison d’impératifs professionnels qu’elle s’impose ou parce qu’elle n’arrive pas à ses fins. En prenant du recul et en s’analysant sans complaisance, elle trouve les solutions lui permettant de retrouver le calme dont elle a besoin.


NŒUD NORD


Rahu est un astre complexe qui peut intervenir de bien des façons. Il amplifiera les effets du Jupiter. Cependant, Rahu accroît les tendances au désir de chercher une sorte de sanctuaire dans le monde des perceptions intuitives et intimes. Aude aime voyager. Ses possibilités psychiques sont accrues. Selon le reste du thème, elle peut avoir des tendances à jouer. Elle a des dispositions à être un peu tourmentée. Elle peut agir en secret ou disparaître pendant un moment on ne sait où. Elle peut remettre ses sentiments en question et avoir des intuitions étranges. Elle doit régler ses besoins d'ordre. Elle a besoin de croire en quelque chose de supérieur et ne doit jamais oublier d'observer et de comprendre la globalité des choses et non les détails.


Selon la teneur du thème, Aude serait intelligente, riche et dépenserait son argent à bon escient. Les alliances familiales lui sont favorables et elle peut tirer bénéfice du mariage. Selon la position de la Lune, elle deviendrait très riche et sa vie de famille l’enrichirait. Mais si la Lune est faible, une grande instabilité intérieure peut survenir et poser des problèmes. Dans d’autres cas, cette position pousse à avoir besoin d’être le centre du monde et elle ne supporte pas l’anonymat. Il arrive que les études n’aient pas été menées à terme. On dirait qu’elle cherche à accomplir ce que sa mère n'a pu réussir, celle-ci est certainement liée à son comportement. Il y a quelque chose d’étrange dans la famille. Le statut social peut avoir une importance capitale. La notion d’un sacrifice pour sa famille à la sacro-sainte réussite peut traîner en toile de fond. L'immobilier lui serait avantageux.


NŒUD SUD


L'effet de Mercure sur Kethu se déterminera en fonction du signe et de la maison de cette planète. Kethu émoussera l'organisation mentale de Mercure, poussant Aude à conserver et collectionner des choses, des concepts et des idées qui semblent manquer de direction. Elle peut être intellectuellement douée, mais sa méthode d'organiser l'information est si particulière qu'elle ne peut pas rassembler la force de son intellect dans toutes les occasions. Elle peine à donner un résultat concret à ses investigations mentales. Elle peut réfléchir de façon un peu méfiante. Peut-être a-t-elle eu quelques problèmes scolaires en raison de sa façon d'apprendre qui est un peu marginale, bien qu'elle puisse être très douée ? À moins qu'on ne lui ait demandé d'être la meilleure écolière qui soit et qu'elle se soit révoltée contre cela ? Elle est toujours obligée de penser. Elle peine à trouver un échange d'égal à égal sur le plan intellectuel.


Avec quelques problèmes professionnels plus ou moins graves, Aude n’est pas vraiment connue ou reconnue par un public, à moins qu’il ne se sente pas fier ou pas à sa place sur le plan professionnel. Elle est plus à l'aise dans quelque chose de marginal. Plus elle acceptera son rôle avec humilité et acceptation, plus elle se sentira bien. Avant cela, elle voudra qu’on la reconnaisse, elle voudra des éloges, mais on esquive ses demandes. Son manque de clarté et son côté flou font planer des doutes sur elle, à moins que ses responsabilités soient inconfortables et qu’elle ait le sale boulot à faire. Ses espoirs d’un accomplissement public la desservent. On peut l’avoir découragée, en lui disant sans arrêt qu’elle est bonne à rien, qu’elle ne réussira jamais rien dans la vie. Si son père a été faible, elle hérite éventuellement de ses manques. Certaines personnes portant cette position astrale peuvent se focaliser à l’excès sur leurs professions, surcompenser certains manques et vides existentiels par le domaine professionnel. Au pire, certains s’approprient des mérites, falsifient leurs curriculum vitæ ou leurs diplômes, trichent avec ses études ou s’inventent une carrière. Plus il sera humble et détaché sur le plan professionnel, mieux cela ira.


LILITH VRAIE


Aude a besoin de beaucoup d'intimité. Elle a besoin d'être entourée d'éléments rassurants et de valeurs fondamentales, tels sa famille et sa maison. Elle supporte mal d'être malade. Susceptible et capricieuse, apathique et empressée, elle doit orienter son imagination vers des choses positives. Malgré elle, il peut somatiser, mais sa vulnérabilité n'est qu'apparente. Elle peut compenser lorsque le moral n'est pas au beau fixe, ceci de façon orale : fumer, boire ou trop manger. Elle ne s'épanouit qu'une fois rassurée et soutenue. Rêveuse et très sensible, elle peine à rester dans la réalité. Comme elle a besoin de sécurité, elle n'aime pas l'imprévu. Elle fuit les gens instables. Artiste et créative dans l'âme, il lui faut dominer ses changements d'humeur pour qu'elle soit délicieuse.


SA PERSONNALITÉ


La manière de penser d’Aude est matérialiste, lente et profonde, tout en étant logique et abrupte. Un fond de pessimisme l'anime, car elle a tendance à ne pas déléguer, parce qu'elle ne fait pas facilement confiance. En revanche, elle est profonde et ses connaissances peuvent être vastes.


Si Aude a des enfants, ils lui permettront de discuter, échanger et communiquer. Ils seront une source d'intérêt et d'attention. Plutôt grande sœur, elle leur accorde une grande indépendance.


Sur le plan professionnel, Aude n'a pas l'attitude adéquate. Elle ne se sent pas aimée. On dirait qu'elle cherche à faire plaisir, mais elle s'y prend mal. Ou elle est trop gentille, ou elle est trop dure, mais son comportement n'est pas toujours approprié aux situations. Elle ne sait pas quelle réaction choisir. Elle ne sait pas comment s'y prendre pour séduire, arranger et charmer. Elle doit prendre garde à ne pas laisser de petits déplaisirs lui gâcher ses journées, elle s'en voudrait par la suite. Au cas où d'éventuelles affaires de cœur seraient liées à l'entreprise, celles-ci deviennent une source de déceptions.

Aude est équilibrée, normalement sensible et elle fait tout ce qu'il faut pour se sentir en paix. Elle aime sa sécurité, mais sans excès. Aude aime ce qui change. Les sentiments ont un grand impact sur sa façon de penser. Elle s'adapte facilement aux avis extérieurs.


Plutôt secrète, Aude a besoin de vivre à fond à la fois ses passions et ses doutes. Ceci parce qu'elle cherche à les maîtriser. Analyste, fouilleuse, elle scrute ses sentiments pour les dominer. Si elle est prisonnière de ses doutes et de ses imaginations, elle peut se transformer en quelqu'un de jaloux, possessif et rancunier, tentant de tout contrôler. Elle peut alors détruire des liens profonds, liens qu'elle essaie justement de construire. Tenace et jusqu'au-boutiste, elle n'écoute personne, persuadée d'avoir raison. Son humour est assez caustique et son verbe est un brin sarcastique. Elle gagne à être diplomate. La rancune, la jalousie exagérée, l'orgueil et la tyrannie servent certes à créer une dynamique, mais cela peut aussi lasser tout le monde. Elle est extraordinaire quand il s'agit de comprendre le fond des choses, car son intelligence profonde est surprenante.


SA FAÇON DE PENSER


La façon de penser d’Aude ne l'aide pas. Son état d'esprit fait qu'elle n'est pas facile à suivre. Elle broie parfois du noir, car elle est un peu anxieuse ou pessimiste. Elle ne pense pas comme tout le monde et cela lui joue des tours. Elle doit comprendre que le fait de rester positif en toutes circonstances est un bénéfice sans égal.


Aude a une attitude naturelle faite de classe et de noblesse. De façon très naturelle, on va la respecter sans qu'elle ne fasse rien de particulier pour cela. Elle donne une bonne image naturelle d'elle-même. Lorsqu'elle prend la tête des opérations, on ne va pas contester son rôle de leader, simplement parce que son état d'esprit est celui d'un vrai chef.


La souplesse de caractère d’Aude lui permet de se glisser dans de nombreuses situations. Elle sait comment se sentir bien et les expériences affectives ou familiales déteignent sur sa manière de penser. Elle n'aime pas forcément la réalité, elle préfère s'adresser à des gens qui ont un avis proche du sien ou qui ont les mêmes valeurs. Il s'imprègne facilement des sentiments des autres et en saisit les nuances.


L'état d'esprit d’Aude en fait quelqu'un de facile à vivre. Peu pressante, cherchant l'harmonie et le bon goût, artiste, Aude cherche plus à se faciliter l'existence qu'autre chose. Sensuelle, elle aime tout ce qui lui apporte des sensations : musique, plaisirs de la table ou de la chair. Elle aime séduire et captiver les autres. Elle donne le meilleur d'elle-même quand elle aime quelque chose ou quelqu'un.


Dotée d'un solide bon sens, Aude est de bon conseil. Elle jauge facilement les gens ou les conjonctures. De ce fait, elle attire la chance avec sa façon de voir positive et ouverte. Ses conseils, sa vue large et sa manière d'appréhender choses et gens de façon philosophe lui ouvrent de nombreuses portes.


Aude est plutôt pessimiste. Sa manière de voir les choses lui enlève bien des occasions. Elle déteste la solitude (mais certaines personnes avec cette position s'y complaisent à l'extrême) et cela peut lui jouer des tours, en s'entourant de gens çà et là qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Elle se méfie de la nouveauté et même si elle peut être érudite, elle n'approfondit pas toujours. Elle peut être assaillie par l'inquiétude si elle se laisse aller. Sa façon de vouloir tout contrôler peut se retourner contre elle. Elle peut s'orienter vers le passé, s'arrêter à une époque où les choses étaient autres, idéaliser le bon vieux temps à la recherche d'un paradis perdu.


L'esprit d’Aude est assez cassant, compliqué et radical. Aux yeux des autres et si elle ne se maîtrise pas, elle peut passer pour quelqu'un de parfois agité ou d'emporté. Quoi qu'il en soit, elle est plus marginale qu'il ne le semble. Elle ne veut en faire qu'à sa tête, tout en cherchant à être le plus détachée possible. Sa façon de voir les choses est différente de la moyenne.


LA VIE AFFECTIVE


Aude vit simplement sa vie affective. Généralement heureuse en amour, elle sait comment aller vers l'autre afin de lui faire plaisir. Pour elle, la vie est plus belle lorsque l'amour est au rendez-vous. Son conjoint est pour elle une richesse qui la rend heureuse.


Lorsque les sentiments s'en mêlent, Aude a une attitude faite d'intensité, d'éclat, de passion et de vitalité. Pourquoi ? Parce ce qu'elle aime ce qui est direct, droit, sans détour et franc.


Elle veut entretenir la flamme du désir. Elle ne fait pas dans la dentelle et les personnes trop délicates qui s'attachent à elle le regretteront. Il lui faut quelqu'un de brave, batailleur et travailleur, une personne dans l'action.


Aude a une aura sensuelle, sécurisante et bienveillante qui la pousse à être appréciée. Elle est aimée, car elle a une attitude sachant mettre tout le monde à l'aise. Une bonne imagination la pousse en avant sur le plan relationnel. Elle s'adapte instinctivement à l'autre, ce qui met tout le monde à l'aise. Elle a besoin d'être avec quelqu'un pour se donner complètement.


La planète intervient sur le plan des relations humaines. Elle bonifie les rapports interpersonnels et les rend plus naturels. Les rencontres sont favorisées, les passions sont plus fortes et intenses. La vie affective s'en trouve améliorée. Il n'est pas rare que les cœurs solitaires trouvent ce qu'ils cherchent lorsque cette planète est activée.


Parce qu'elle est passionnée, la vie sexuelle d’Aude devait bien se porter, en tout cas sur le plan du désir. Elle sait comment le partager et comment le stimuler. Son côté direct plaît et ne lui pose pas de problèmes. Elle sait titiller, elle sait comment agrémenter la vie relationnelle. Elle est entière et directe, sans qu'elle n'en soit désavantagée. Elle sait comment gérer les émotions et disputes et s'il y en a, elles tournent à son avantage. Elle affronte bien les situations conflictuelles et en tire profit.


Aude est plutôt renfermée sur le plan affectif. Elle manque d'élans, ce qui ne provient pas forcément que d'elle. Elle est peut-être fidèle, mais les conditions font qu'elle ne se lâche pas. Ces lignes peuvent aussi mettre en cause son conjoint. Elle a peut-être peur qu'on la prenne en faute ou que l'on démasque ses faiblesses et autres irrésolutions. La passion n'est pas facile à vivre avec cette planète et si Aude est passionnée, cela provient d'autres éléments du thème. Une certaine douleur et solitude peuvent la handicaper, ceci affreusement. Elle peut trop se réfugier dans le passé, attendre que les choses s'arrangent sans qu'elle ne puisse prendre le taureau par cornes afin de décider de sa destinée affective. Heureusement, Saturne n'est pas la seule planète de ce thème. Dans d'autres cas, Aude doit apprendre à rire d'elle-même et à considérer autrement la notion d'engagement.


LA VIE PROFESSIONNELLE


Sur le plan professionnel, Aude préfère les métiers où l'on travaille dans le calme et dans la certitude. Elle préfère les métiers qui rapportent (banque, finances) ou ceux qui sont en rapports aux plaisirs des sens : gastronomie, musique, arts, etc..


Aude aimerait faire mieux, mais elle manque de confiance en elle, à moins qu'on ne lui laisse pas le pouvoir d'agir à sa guise. Par moments, elle n'est pas consciente de ses véritables compétences ou elle les sous-estime. À certaines périodes de sa vie, elle peut subir des changements ou des conversions de poste non désirés, à son détriment. Elle doit prendre garde à toujours avoir une bonne vue d'ensemble des situations. Elle peut ainsi rester sur une voie de garage simplement parce qu'elle redoute prendre des risques ou parce qu'elle ne se croit pas capable d'assumer.


Sur le plan professionnel, Aude n'est pas forcément un mauvais élément. Mais ses émotions ou son insécurité la défavorisent. Elle se mêle peu aux discussions de groupe, parce qu'elle redoute des critiques et elle n'aime pas les avis contraires à ses opinions. À certains moments de sa vie, elle vivra une certaine instabilité sur le plan professionnel. Elle doit apprendre à mieux contrôler ses émotions, c'est important pour son équilibre.


Sur le plan professionnel, Aude est soutenue par un intellect analytique remarquable. Elle sait s'exprimer, elle aime saisir, examiner ou débattre. Maligne, investigatrice, prospectrice, savante, scientifique, scrutatrice, studieuse, Aude se sert de toutes les occasions. Elle peut tirer parti des métiers où l'on parle, écrit, légifère, calcule, analyse ou ceux où l'on commerce. C'est une bonne ambassadrice et une contrôleuse parfaite.


Des déceptions au niveau professionnel peuvent intervenir quand l'astre est activé par les périodes planétaires. Aude doit prendre garde, car la planète suppose des problèmes, des bouleversements ou une réorientation. Elle doit se montrer prudente et adopter la solution la plus productive pour

limiter la casse, voire changer les problèmes en opportunités si elle y arrive.


Sur le plan professionnel, Aude a une attitude directe, droite et intègre qui l'avantage. Elle se montre active, elle a besoin de bouger et d'action, le tout étant soutenu par une attitude positive. Elle n'est pas une gestionnaire ou une gérante, mais une femme d'action et de terrain ou une femme à poigne. Elle réagit très bien aux situations stressantes, où il faut se dépasser en agissant vite. Elle ne manque pas d'énergie et elle a besoin qu'on la laisse agir. Elle dirige mieux qu'elle est dirigée. C'est une bonne position pour les ingénieurs.


Sur le plan professionnel, Aude ne croit pas en sa chance, mais en ses efforts. Elle a de la peine à bien déléguer, parce qu'elle a plus confiance en elle qu'en les autres, ceci peut-être à juste titre. Sa vision d'ensemble n'est peut-être pas optimale ou bien elle manque de possibilités. Certaines personnes pourront vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Cela peut lui causer quelques problèmes, simplement parce qu'elle veut — ou qu'elle doit — tout contrôler et qu'elle déteste s'enfermer dans de petits détails. Qu'elle ne néglige rien, cela pourrait lui ôter quelques avantages. Si ce n'est pas le cas, elle doit se méfier de toute attitude trop bohème ou des excès d'ambition, peu importe qui est en cause.


Aude n'a pas le temps qui joue à son avantage. Elle peut viser trop court, mal juger le temps nécessaire à telle ou telle opération, elle est mal organisée ou elle a une vision trop fermée sur la mission à accomplir. Ceci n'est pas forcément de sa faute, les circonstances sont peut-être contre elle. Toujours est-il qu'elle ne doit jamais sous-estimer le facteur temps, qui joue contre elle et qui l'empêche souvent de faire les choses exactement comme elle aimerait. Elle peut en faire plus qu'il n'en faut, quand ce n'est pas nécessaire, simplement parce que cette position la prive du sens des priorités. Des difficultés internes peuvent la fragiliser. À moins que son sens des responsabilités, trop grand ou absent, mais rarement équilibré, ne lui cause des soucis plus ou moins graves. Heureusement, ce qui est indiqué ici ne dure pas toute une vie.


INTERPRÉTATION KARMIQUE POUR AUDE


AVERTISSEMENT


Sitôt que l'on touche au karma, une petite voix culpabilisante se faufile. Toutes les interprétations karmiques entament le même refrain et semblent mieux savoir que la personne concernée ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Les textes populaires parlant du karma sont en général d'une grande banalité. Le texte ci-dessous parle principalement de ce que la vie attend d'Aude et non des erreurs du passé qu'il faudrait réparer sous peine de “punition karmique”.


Tant que l'on n'a pas pardonné, on reste prisonnier du passé, et en ce sens, on y est enchaîné. Lorsqu'on pardonne, on s'autorise à vivre sereinement le présent sans que les arrières pensés polluent ce présent. Avant toute chose, il faut admettre que la vie se vit « ici et maintenant » et non

« là-bas et ailleurs ». C'est en assumant nos existences présentes que nous allons nous épanouir. Toute vie se construit en gagnant sa propre estime, en se rendant chaque jour plus fier de soi.


LA PLANÈTE NŒUD SUD


Au fond d'elle-même, Aude cherche la liberté. Un désir de se défaire des liens du corps la pousse à se libérer des obligations du monde matériel pour retrouver la pureté du monde de l'esprit. Il y a un côté rebelle, malgré parfois une apparence classique. Elle ne veut pas subir les autres et veut être libre de toute contrainte. Le fait de dire non lorsqu'il le faut l'aide beaucoup.


Elle est fortement influencée par la lignée maternelle. Elle doit absolument éviter d'être un larbin, son emballement pouvant éventuellement la pousser dans ce sens. Elle peut susciter des polémiques, mais aussi être poussée par des penchants inconscients. Son pouvoir de concentration peut être étonnant.


Quelque chose la pousse à se détacher des sentiments. Il lui faudra apprendre à prendre le temps de s'expliquer et de dire à l'autre ce qui ne va pas. Il est primordial qu'elle maîtrise autrement son émotivité qu'en la brimant. C'est souvent cette sensibilité qui la pousse. Elle fait ou elle a l'impression de faire des efforts démesurés, qui lui coûtent beaucoup d'énergie.


D'une nature indépendante, elle ne veut ni commander, ni être commandée et surtout être libre. Elle doit être attentive à ce qui pourrait être consécutif à ses déterminations, pour qu'elles n'aillent pas dans le mauvais sens. Son but ultime est une libération “finale”, ce qui se traduit par ne plus revenir sur cette Terre.


Elle fait tout au long de sa vie l'expérience des mécanismes sociaux. Elle pourra se lier d'amitié, se rendre compte que les espoirs sont purement quelque chose de personnel et que cela n'appartient qu'à soi. Tout manque de réalisme peut être puni, c'est pourquoi il lui faudra faire attention à cela.


INTERPRÉTATION ÉROTIQUE


TENDANCES GÉNÉRALES


On dit que le Cancer est un signe complexe sur le plan sexuel. En fait, tout devient facile avec ce signe après avoir compris que l'émotion et la tendresse sont les moteurs de sa volupté. Il faudra à Aude trouver un accord émotionnel permettant aux sentiments et à la tendresse de s'installer et d'être aimée.


La sexualité n'est pas invariable. Cela peut osciller en fonction des sentiments, lié à aux humeurs et surtout à l'ambiance dans laquelle elle évolue. Il est indispensable d'être romantique. Cela peut varier de l'insatiable au désintéressement total. L'hypersensibilité fait qu'Aude est très sensible aux humeurs et aux changements d'ambiance. Il faut éviter que quelque chose ne la dérange. Une fois en sécurité, elle s'épanouit. Les besoins sont parfois impérieux. Imagination et tendresse sont ses deux armes absolues. Elle aime se donner à son amour.


L'épanouissement sexuel de cette région du Zodiaque est très favorisé. À la fois simple et bouillante, Aude n'a pas besoin de sophistication pour parvenir au plaisir. Le tempérament amoureux est fort, voire volcanique. Sa libido s'émoustille facilement. Elle va directement à l'essentiel, sans chichis et fioritures.


Une fois l'objet de ses désirs défini, elle va de plaisirs en plaisirs, sans restriction quantitative. La sexualité est pour elle une source d'énergie. Un petit côté boulimique la pousse à quelques frustrations, car elle aurait aimé en faire plus. L'émotion la pousse à idéaliser le partenaire. Le désir est constant, toujours fébrile.


Une partie d'Aude est à la recherche de l'émotion vécue lorsqu'elle a fait l'amour pour la première fois. Au fond, il y a quelque chose dans le signe du Bélier qui craint la vieillesse et toute forme de frigidité ou de froideur. Pour Aude, la sexualité est une quête, une raison d'être, une façon de se dépasser et de repousser ses limites. En règle générale, le Bélier veut tout expérimenter, elle veut tout faire — sur tous les plans, y compris sexuel —, elle déteste les limites. Le Bélier parle de cela comme d'un exploit. Préférant la spontanéité, elle décide de ce qu'elle veut, quand et où elle veut le faire. Expressive et passionnée, ses impulsions vont de pair avec sa nature spontanée, dénudée par moments de réflexion.


La vie d'Aude passe par une quête. Celle de l'authenticité et de la passion. Son tempérament sexuel est très puissant. Si elle peut être fidèle, c'est en raison de sa quête de l'absolu qui la pousse à aller au bout de l'engagement. En même temps, cela la rend terriblement attirante.


L'érotisme est quelque chose qui la fascine et qui l'envoûte. On dirait qu'elle n'en a jamais assez. C'est partout où c'est possible, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Malgré tout, il est difficile d'arriver à la satisfaire pleinement, un peu comme si elle n'arrivait jamais à étancher sa soif de fusion absolue avec l'autre. Elle veut toucher tous les registres de l'amour et elle se régénère très vite, elle se découvre au travers de l'amour. Elle semble insatiable, car il existe en elle, de façon inconsciente, le besoin de se confronter à son partenaire tout en se fondant en lui.


POUR LA SÉDUIRE


Sensible, Aude n'aime pas ce qui est trop direct. Il faut commencer par séduire son cœur, puis son âme, avant de parler famille et engagement-tendresse. Inutile de tricher avec elle, car elle n'est pas quelqu'un qui dissimule ce qui se passe dans son cœur.


Pour séduire Aude, il faut jouer la carte de franchise. Il faut être direct et sans détour, il n'est pas nécessaire d'agir avec finesse. L'opinion des copines compte pour elle, il faudra s'entendre avec elles. Il faudra faire preuve d'initiatives, d'organiser les activités et autres sorties. Il n'est pas recommandé de la laisser souffler, plus elle aura d'activités, plus les chances de réussir seront grandes.


Il est difficile de conquérir Aude, du moins pour du long terme. Elle peut prendre et laisser, sans sembler se poser plus de questions. Il faudra la surprendre, la défier sans cesse. Une fois les choses entamées, il faut aller directement à l'essentiel, c'est-à-dire au lit et ne pas craindre la confrontation sur le plan sexuel.


AUTRES TENDANCES


La vie affective d'Aude n'est pas simple, car il risque d'y avoir de grandes périodes de célibat ou de solitude. Il lui faudra dépasser une certaine crainte d'être absorbée par le partenaire ou d'oser être apprécié par lui avant de trouver l'équilibre sur ce plan. Il y a de grandes chances pour qu'Aude soit fidèle.







Je fais réaliser mon thème astral Je fais réaliser mon thème astral