Je pratique officiellement l’astrologie depuis 2009, année de ma certification en astrologie-psychologique.


Néanmoins, avant cette date, il m’est arrivé de venir en aide à des personnes en recherche, parfois en souffrance, afin de leur apporter les éléments nécessaires à l’obtention d’une réponse, voire de sortie de crise.


J’ai, à cet instant où j’écris, le souvenir d’un homme avec lequel je m’étais entretenu et à qui j’ai fourni des éléments de réponses par mail. Cet homme était revenu dans la semaine m’apporter une enveloppe pour me remercier en me disant : « jamais je ne me serais imaginé que l’on peut à ce point lire dans mon jardin secret ».


C’était pour moi, à l’époque de mes premiers pas en 2003, un encouragement à continuer dans ma voie, un clin d’œil de la vie.


D’une façon générale tout mon parcours de vie, et cela de façon très marquée à l’adolescence, s’est porté vers des questionnements d’un autre ordre. Lorsque je dis d’un autre ordre, j’entends par là que rien dans ce qui se présentait à moi dans la vie en général, dans la culture courante, ne répondait à mes questions les plus profondes.


L’astrologie, par le chemin qu’elle m’a fait emprunter, m’a apporté les réponses à mes questions.


Depuis quand pratiquez-vous l’astrologie ?