Quest-ce que lastrologie ?

1/Il y a des siècles, le grand philosophe Pythagore enseignait que les nombres peuvent dévoiler les secrets de la géométrie de l'Univers. Il avançait le fait que chaque nombre était en lui-même un principe vivant, et avait une qualité animique révélant une loi fondamentale de la vie. Et c'était par la compréhension de la relation de nombres entre eux que l'humanité pouvait appréhender sa relation bien particulière avec le divin ordre des choses.

Dynamique des aspects astrologiques - Bil Tierney


2/Sous sa forme saine, elle est l'une des plus précieuses alliées de l'humanité, la forme la plus ancienne de psychothérapie.


Le ciel intérieur - Steven Forrest


3/L'astrologie est un phénomène acausal… Un horoscope est l'équivalent d'une formule mathématique. C'est le « pattern » mathématique selon lequel fonctionne une vie humaine.


Carl Payne Tobey


4/L'algèbre de la vie répond Dane Rudhyar. Algèbre de la vie, l'astrologie est connaissance la connaissance, c'est naître avec. Naître avec les étoiles, naître avec les planètes, naître avec le Soleil et la Terre en une conscience cosmique, planétaire et galactique : re-naître à soi-même en son identité, sa vérité et son individualité, tel un cosmos conscient au sein de la nuit noire du cosmos inconscient.


L'astrologie apparaît donc comme la lente progression de l'homme vers la connaissance de soi, c'est-à-dire du monde lui-même. Mais plus que la connaissance de soi, l'astrologie, nous ouvre la voie de la réalisation de soi, de l'accomplissement personnel. Comme le dit si bien Rudhyar dans l'Astrologie de la Personnalité, au fronton du temple de Delphes était inscrite la devise « Connais-toi toi-même », et aujourd'hui notre nouvelle devise sera « Accomplis-toi toi-même ». Mais il ne s'agit pas pour nous d'un accomplissement égoïste, mais tout au contraire d'accomplir notre archétype, l'image divine de l'Homme en nous, l'étoile faite homme sur son chemin de retour à elle-même.


Ainsi l'homme retrouve sa conscience cosmique originelle, surgissement et lumière, en découvrant comme l'exprime à merveille Michel Cassé « le déploiement de l'idée cosmique en devenir ». L'homme, d'homo sapiens s'élève au rang d'astrosophe, de Sage des Étoiles, et de cosmosophe. Il dépasse et transcende sa condition strictement humaine.


 La pratique de l’astrologie - Dane Rudhyar


Astrologie