Anthroposophie

Bonjour
Title
Aller au contenu

Conscience et anthroposophie

Pour une part et dans une certaine mesure, l’anthroposophie aborde la conscience qu’avait l’humanité à une certaine époque, avec ce qu’est devenue cette conscience aujourd’hui, alors même que la conscience d’aujourd’hui n’a/n’est plus la conscience ancienne.
Pascal Patry | 6/10/2023

Lucifer et Ahriman

Lorsqu’on parle actuellement, devant un public assez nombreux, des questions les plus importantes de notre époque, on se trouve dans une situation différente, selon qu’on ne sait rien des forces profondes du devenir histo­rique mondial - autrement dit, de la science de l’initia­tion, - ou qu’on en sait quelque chose.
Pascal Patry | 22/8/2023

Le Soleil, coeur du Monde

Toute activité imaginante vient du cœur : le cœur est le soleil dans le microcosme. Et toute activité imaginante de l’homme dans le petit soleil du microcosme va vers le vaste monde, dans le cœur du macrocosme. Paracelse.
Pascal Patry | 13/8/2023

La préparation spirituelle de l'incarnation

Des problèmes comme ceux de la contraception et de l'avorte­ment ne peuvent, comme tout ce qui concerne l’homme, trouver de solution si seul leur aspect matériel est envisagé. Ceux pour qui la vie n'est qu'un agencement de molécules ne sauraient la respecter davantage qu'un caillou, dont la valeur se réduit à son utilité.
Pascal Patry | 13/8/2023

Les étapes cosmiques d'évolution

Nous allons aujourd’hui entreprendre une excursion qui nous mènera un peu plus loin dans l’univers et qui nous montrera à grande échelle le cours intérieur de l’évolution des mondes et en même temps le rapport intime de cette évolution de l’univers avec ce qu’est l’évolution de l’homme sur la Terre.
Pascal Patry | 4/7/2023

Activité des poisons chez l'homme

Je vous ai dit qu’il faut considérer l’être humain comme formé d’un corps physique, celui qu’on voit avec les yeux, mais aussi d’éléments d’organisations supérieures, de corps invisibles. Et je vous ai indiqué que le premier corps invisible est le corps éthérique.
Pascal Patry | 7/6/2023

Le passage de la 4e à la 5e Race-Mère

Ce que nous avons dit précédemment au sujet de la quatrième race-mère, celle des atlantes, concerne la grande majorité de cette humanité. Or celle-ci avait des guides qui par leurs facultés lui étaient de beaucoup supérieurs. Aucune éducation terrestre n’eût permis d’accéder à la sagesse détenue par ces chefs, ni à la force qu’ils maîtrisaient. Ils les tenaient d’entités supérieures n’appartenant pas directement au monde terrestre. Dès lors, il était tout à fait naturel que la grande masse des humains considère ces guides comme des êtres supérieurs, des « messagers » des Dieux.
12/2/2023
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu