Le Nœud Sud en Maison IX

Bonjour
Title
Aller au contenu

Le Nœud Sud en Maison IX

Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Astropsychologie · 6 Novembre 2022
Tags: LeNœudSudenMaisonIX
Le Nœud Sud en Maison IX

La maison IX détient les valeurs de philosophie, échelles de valeur personnelles.

Elle désigne aussi le « mental supérieur », les hautes études, et le « savoir » qui permet de faire autorité, d'imposer sa « loi » et d'être ainsi reconnu.

Toutefois, « savoir » n'est pas « connaissance » laquelle ne s'acquiert qu'au travers de la pratique du « savoir » au quotidien dans chacun des actes de la vie, et dans la reconnaissance personnelle de tous les terrains.

La maison IX représente aussi la recherche d'un « ailleurs », d'un autre « royaume » aux valeurs plus hautes ou plus enrichissantes.

Au départ, un « négatif-IX » sera porté à rechercher partout ailleurs, y compris hors frontières, à l'étran­ger, d'autres valeurs plus élevées, dont son inconscient se souvient, depuis ses vies antérieures, mais qu'il ne situe plus très bien au début de sa vie présente.

Certains sillonneront ainsi le monde. Ceci pourra leur prendre une trentaine d'années au moins.

Et puis, déçus ils rentreront au bercail pour découvrir un jour, par certains concours de circonstances, que c'est en eux qu’ils doivent chercher et reconstituer la masse incom­parable de connaissances qu'ils avaient acquises grâce aux longues études, démarches ou recherches dans leur passé antérieur.

Ayant ainsi reconstitué son « savoir », assez aisé­ment d'ailleurs, il faudra alors que le sujet le distri­bue à autrui par un enseignement qu'il s'était refusé à donner jusque-là.

Son nœud nord en III intervient à ce niveau. Il impli­que pour lui l'apprentissage de la communication, à commencer par la faculté d'écoute qu'il a peu ou pas pratiquée, trop cloisonné qu'il était dans ses recher­ches, et trop absorbé par sa « liberté » de pensée et d'action pour s'intéresser au « petit peuple ».

Il devra aussi beaucoup moins imposer ses seules échelles de valeur, liées à son savoir, en apprenant à transiger et les soumettre à la pratique d'une vérita­ble communication.

Monologue impératif, mais dialogue constructif, donc enrichissant, sera son nouvel objectif.

Ce rapport avec autrui, relativement nouveau pour lui, étoffera non seulement ses connaissances, mais, en plus, le civilisera, l'enrichira considérablement, et lui permettra de trou­ver son harmonie en de multiples interactions avec autrui dont il a toujours eu besoin, sans bien savoir sur quel terrain relationnel les susciter.

Le nœud sud en IX peut se comparer au nœud sud en Sagittaire, à cette différence que le « négatif-IX » a un message philosophique à transmettre à l'humanité, alors que le « négatif-Sagittaire » doit s'éloigner de son état sauvage, pour s'ouvrir au monde de la com­munication Gémeaux.

***

Vous attachez tellement d'importance à votre liberté que vous avez pu passer votre vie à vous libérer de relations trop pesantes, pour avoir de l'air.

De plus, très souvent, les gens vous ennuient car votre activité mentale ou intellectuelle exceptionnelle vous fait trouver contraignante l'écoute de leurs petits embarras ou histoires futiles.

C'est ainsi que, durant une longue période, vous n'avez sans doute pas vraiment communiqué avec votre environnement le plus proche.

Enfant déjà, vous vous dérobiez aux visites familia­les fastidieuses préférant vivre en sauvage, retiré, loin du monde, replié sur vous-même de façon excessive.

Longtemps, vous avez été à la recherche d'un autre royaume, c'est pourquoi l'étranger vous attire tant, et cette quête ne s'explique que par ce besoin permanent d'un ailleurs plus beau, plus vrai ou plus motivant.

À terme, vous constaterez que changer de pays ne fait que déplacer le problème et que rien n'est vrai­ment ni meilleur ni pire sur cette terre.

Vous constaterez aussi beaucoup plus tard, après avoir été par monts et par vaux, que ce que vous cher­chiez était tout simplement en vous, comme quelqu'un qui chercherait partout les lunettes qu'il a sur le nez.

Paradoxalement, c'est votre sens de la liberté et vos besoins d'évasion qui vous éloignent de votre accom­plissement.

Celui-ci réside dans l'acceptation et la pratique de la communication avec les gens qui vous entourent sans laisser s'envoler votre esprit vers des pays loin­tains chaque fois qu'on aborde des sujets qui vous ennuient.

Pour vous, l'important dans une communi­cation ne doit plus être tant la profondeur ou l'enver­gure de celle-ci que la chaleur produite par cet échange, même si votre prochain n'a que sa « pauvre » petite histoire à raconter.

Votre sens de la liberté et de l'évasion - que vous les ayez vécus mentalement ou pratiquement - vous ont dès lors empêché de construire et surtout de maintenir un cercle de relations durable.

Paradoxalement, vous ne réussirez votre vie qu'au travers des relations, même futiles à vos yeux, que vous aurez entretenues avec continuité et persévérance pour qu'elles deviennent vraiment proches.

En fait, il vous faut participer si vous voulez une contrepartie en avantages pratiques, affectifs, profes­sionnels mais surtout en enrichissement personnel.

Vous devez contenir votre soif inextinguible d'expan­sion, même dans le mariage. Il est d'ailleurs probable que vous avez vécu une ou deux ruptures soit que votre partenaire vous limitait au seul tête-à-tête, soit qu'il ou elle ne pouvait - ou ne voulait - plus vous suivre dans vos aventures étrangères et votre goût du risque.

C'est pourquoi, votre partenaire idéal devra aimer partager avec vous des relations très ouvertes avec autrui, et même vous y entraîner.

La seconde partie de vie sera marquée par l'acqui­sition d'un certain savoir, plutôt philosophique, assez facile après des études. Votre rôle sera de le diffuser et de le communiquer à autrui.

La pratique de la communication doit commencer par un véritable dialogue et le développement des facul­tés d'écoute des points de vue d'autrui - au-delà de vos seuls postulats - que vous étriquez par leur limitation à vos seules échelles de valeur.

C'est dans ce rôle de messager entre une connais­sance et son enseignement que vous trouverez vrai­ment votre accomplissement.

Dans cette pratique de la communication vers autrui, vous serez étonné du grand contentement qui vous saisira, de l'écoute que l'on vous accordera et de l'impact que ceci aura sur votre situation.

---








0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu