Vivre en dehors de son cerveau

Bonjour
Title
Aller au contenu

Vivre en dehors de son cerveau

Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Anthroposophie · 27 Avril 2022
Tags: Vivreendehorsdesoncerveau
Vivre en dehors de son cerveau

Multiples et d'actualité sont les questions de la vie après la mort et en particulier d'une vie en dehors du cerveau. En témoignent les vidéos de plus en plus nombreuses que l'on trouve sur internet.

On parle de conscience extra-neuronale, de NDE, d'expérience de mort imminente, etc.

Voici un extrait de la première conférence public du cycle sur la vie intérieure, la mort et l'immortalité de Rudolf Seiner. Cet extrait qui date du 6 avril 1914 souhaite apporter des réponses sur la question.

.../... Certes, il faut des années de travail intérieur avant que l’investigateur de l’esprit, par son exercice de l’attention et de la concentration, puisse devenir capable de détacher l’âme du corps physique. Enfin vient le moment où l’investigateur parle par expérience lorsqu’il dit cette chose si paradoxale, si fantastique dans le monde d’aujourd’hui : Je me vis moi-même hors de mon corps en tant qu’entité d’âme et d’esprit, et je sais que ce corps est extérieur à mon âme comme cette table est extérieure à mon corps. Je sais qu’intérieurement renforcée, mon âme peut se ressentir elle-même, et cela même lorsqu’elle a en face d’elle le corps tel un objet étranger, et tout ce qui lui advient dans la vie courante extérieure !

— En ce qu’il est d’ordinaire, l'Homme ressent une entité entièrement extérieure à lui alors qu'il se vit lui-même comme un être psycho-spirituel séparé de son corps et cet être présente alors des caractères tout différents de ceux qu’il a lorsqu’il est revêtu du corps physique et se sert de l’entendement lié au cerveau.

En premier lieu, la force du penser se détache de ce qui est vécu physiquement. Et comme je ne veux pas être abstrait, mais rendre compte de faits réels, je parlerai sans me soucier des préjugés et sans précautions oratoires de ce qui doit aujourd’hui encore heurter l’opinion commune. Quand les paroles suivantes commencent à avoir un sens pour l'investigateur : À présent tu vis dans ton âme tu sais que ton âme est un être spirituel réel dans lequel tu te ressens en étant séparé de tes sens et du cerveau —, il fait d’abord l’expérience d’être avec son penser comme extérieur à son cerveau, entourant sa tête d’un réseau d’activité et de vie.

Même, sachant qu’il faut toujours retourner dans son corps quand on vit entre la naissance et la mort, il sait observer exactement l’instant où, après avoir vécu rien qu’en âme-esprit, il rentre dans son cerveau avec son penser, il éprouve quelle résistance lui oppose ce cerveau, comment sur les vagues de la vie purement spirituelle il plonge dans ce cerveau physique, puis se glisse dedans, et que ce cerveau obéit à nouveau à l’âme-esprit. L'expérience de vivre hors du corps, puis de replonger dans ce corps, est une des plus bouleversantes que puisse connaître l'investigateur de l'esprit.

.../...

Les personnes qui souhaitent lire la conférence dans son intégralité peuvent suivre ce lien.




0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu