Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000

Bonjour
Title
Aller au contenu

La maturation des forces de l'âme 3

Nous prenons peu conscience de ce qui alimente la volonté humai­ne. De même nous ne distinguons pas l’idéalisme de la jeunesse de ces enthousiasmes qui nous enflamment plus tard dans la vie. Il est rare que nous reconnaissions que ce qui brûle dans les âmes des jeunes, apprentis en matière de vie, est volatile - un feu de paille sans durée, alors que chez le maître brûle un charbon provenant de la veine même de l’expérience.
Pascal Patry | 6/10/2022

La maturation des forces de l'âme 2

La Vie est notre maître, la Nature notre école. Pensez par exemple à la façon dont, au cours de l’année, les forces de l’âme sont éveillées et disciplinées par les saisons : expérience dans le domaine du sensible au Printemps ; initiative consciente à l’Automne ; avec l’Été, observation et pensée ; alors que l’Hiver apporte des mises à l’épreuve pour notre être et sa destinée. Et ceci se répète rythmiquement chaque année !
Pascal Patry | 6/10/2022

La maturation des forces de l'âme 1

Un agriculteur faisait récemment cette remarque : « Les jeunes sont intelligents mais ils n’ont pas de jugement. Ils savent tout sur la radio et l’électronique, plus que je n’en saurai jamais, mais ils ne sont même pas capables de soulever une grosse pierre. » Il aurait pu ajouter : ils ne sont pas très bons en ce qui concerne les grands problèmes humains non plus. La perception est fiable. La tête est de loin en avance sur le corps. Et pour cette raison, de loin en avance sur le cœur, cette péné­tration du sentiment dans l’intimité des choses.
Pascal Patry | 6/10/2022

Les chapitres du livre de notre vie

Comme nous l’avons vu, le cours de la vie humaine se déploie en phases, phases d’une durée de sept ans chacune. Nous pouvons en par­ler ; ils peuvent être étudiés et leurs manifestations décrites en détail. C’est alors que des questions surgissent. Qu’est-ce qui provoque ces phases ? Qu’est-ce qui, et qui est-ce qui, élabore cette charpente qu’est le plan de vie, cette structure dans le temps, cette architecture vivante ?
Pascal Patry | 5/10/2022

Géologie

Pour les Hébreux l'essentiel chez l'homme, c'est ce qui dépend de la Terre et de ses forces.
Jamais on n'élucidera les mystères qui sont propres à l'ancienne civilisation hébraïque tant qu'on se refusera à y voir ce que nous appelons ici une géologie. En effet, comment se présente à nous le groupe des Elohim ? Comment nous apparaît le Dieu Iahvé ? Comme celui qui veut former un être humain de quelque chose qu'il tire de la terre elle-même. Il veut donner un nouveau vêtement, un vêtement terrestre à ce qui est venu des temps passés, de Saturne, du Soleil et de la Lune. Iahvé est vraiment le Dieu qui forme l'être humain avec de la terre, c'est-à-dire avec les forces, les éléments de la terre. C'est pourquoi il fallait que l'antique sagesse hébraïque qui reconnaissait Iahvé comme son Dieu devienne géologie.
Pascal Patry | 29/9/2022
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu