Le ciel du 5 mai 2022

Bonjour
Title
Aller au contenu

Le ciel du 5 mai 2022

Pascal Patry astrologue et thérapeute à Strasbourg 67000
Publié par Pascal Patry dans Le ciel du jour · 5 Mai 2022
Tags: Lecieldu5mai2022
***
Le ciel du jour

Paris 12h00 GMT


Dans le ciel d’aujourd’hui Mars est dans le Signe des Poissons.

L’occasion de dire quelques mots sur cette Planète dans ce Signe.

La planète Neptune est maîtresse du Signe des Poissons. Or, Neptune c’est la fusion de l’être dans l’unité supérieure, la dissolution dans un principe universel.

Grâce à Neptune, nous pouvons nous évader vers un idéal ou développer une mystique. Bref, les antennes de l’âme se tournent vers les mondes invisibles comme les radiotélescopes vers les étoiles…

Avec Neptune on entre dans de grands courants d’idées, mais on peut aussi se perdre dans des illusions, des chimères…

Le Signe des Poissons quant à lui a des difficultés à réaliser son unité intérieure : c’est un peu normal compte tenu de Neptune qui dirige ce Signe. N’oublions pas que le Signe des Poissons c’est un univers à perte de vue ; c’est un peu comme si vous regardiez droit devant vous jusqu’à voir l’arrière de votre tête après avoir parcouru l’infini… Et ceci quelle que soit votre orientation.

Comment dès lors, ne pas nous retrouver ici avec une planète Mars tout empreinte de dévouement, de sentiments religieux ou mystiques, d’une grande capacité sensorielle à se remettre en question du point de vue karmique. Le champ de l’infini ouvre ici à la planète Mars le besoin de partir à la recherche des mécanismes de la vie et de la mort.

Dans l’immensité du Signe des Poissons, la force vitale (Mars) est quasi inépuisable. Elle tire sa force du Grand Tout.

Autant le travail de Mars dans le Signe des Poissons peut-être sublime, autant il peut lui être impossible de partir en quête vers la communion des âmes tant les illusions de la planète Neptune (Maîtresse du signe des Poissons) lui feront miroiter l’esprit dans un monde irréel, fait de mirage.

Nous voici donc en face des deux côtés de la force, avec une planète Mars capable de se plonger dans les mystères de l’univers et de nous en révéler les secrets ou d’entrer dans des hallucinations. Eh oui, les énergies astrales ont toujours un côté clair et un côté obscur…

Au lieu d’entraîner l’humanité vers une communion, la planète Mars risque d’entrer dans le fanatisme (religieux par exemple), de poser des actes difficiles à cerner ou à définir (le flou de la planète Neptune), ce qui risque d’entraîner pour Mars des problèmes de tous ordres : problème juridique, risque d’emprisonnement.

La pulsion de colère et de revendication peut être très forte avec la position de Mars dans le Signe des Poissons et cela peut aller jusqu’au chaos psychique, le développement d’une manie de la persécution, l’assujettissement aux fantasmes.

Du médecin sachant manier le secret des plantes jusqu’à l’internement psychiatrique, voilà l’éventail du champ des possibles de la planète Mars dans le Signe des Poissons.

J’espère vous avoir éclairé sur cette position en Signe de cette planète Mars qui dans notre ciel intérieur symbolise notre énergie vitale, notre agressivité positive, le besoin que nous avons de poser des actions, notre combativité dirigée par notre esprit d’entreprendre.

Vous avez dans cet article la manière dont Mars se colore par sa position en Poissons et son maître Neptune.

Pensez à cliquer sur le "F" de Facebook ci-dessous pour adhérer au groupe et recevoir des notifications lors de nouvelles publications.
___
Pascal Patry

___

Tipeee, le petit geste qui soutient "le Ciel du jour", l'information astrologique quotidienne.



___

Rejoindre le goupe Facebook










0
commentaires

Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg

Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu